T l chargez la brochure comprenant les 10 conseils sur l impression cologique

T l chargez la brochure comprenant les 10 conseils sur l impression cologique
10 conseils d’impression ÉCOLOGIQUE
Ricoh est le chef de file dans l’industrie en créant des produits novateurs et des processus de gestion qui favorisent la durabilité. À titre de fournisseur d’une solution écologique complète, les produits, les services et les solutions de gestion documentaire écologiques de Ricoh promeuvent l’efficacité énergétique, la prévention de la pollution, la réduction des déchets et le recyclage des ressources.
Nous nous engageons activement auprès des entreprises canadiennes de toute taille pour les aider à réaliser leurs objectifs de durabilité. À cette fin, voici dix conseils sur la façon de sauver la planète et en même temps, économiser des coûts liés à l’impression.
Ricoh est reconnu à l’échelle mondiale:
« 100 entreprises les plus durables au monde », décerné par le magazine Corporate Knights Inc. Nommée l’une des 100 entreprises les plus durables au monde pendant dix années consécutives (2005 à 2014)
www.ricoh.ca
Faites votre part!
1. RÉDUIRE l’utilisation de papier : Configurer les appareils à recto‐verso par défaut et mettre en place des flux de production électroniques peuvent tous avoir un effet important sur l’utilisation de papier.
2. RÉDUIRE la consommation de toner : Imprimer avec une résolution plus faible. Quelques pixels de moins représentent des économies et des coûts de toner réduits.
3. GÉRER la consommation d’énergie : Les MFP, imprimantes et télécopieurs exigent tous de l’énergie pour fusionner l’encre et le toner au papier. Dans un bureau typique, ces coûts ne sont souvent pas réglementés ou gérés pour minimiser les exigences d’énergie. Utilisez des outils qui vous fournissent la visibilité dont vous avez besoin pour réduire la consommation d’énergie de votre parc.
4. OPTIMISER votre infrastructure d’impression : Obtenez une évaluation experte de votre infrastructure d’impression. Consolider vos appareils et volumes d’impression vous permettra de maximiser l’utilisation de vos appareils, réduire la consommation d’énergie et éliminer des coûts dans votre budget
d’équipement de bureau.
5. Utiliser du papier RECYCLÉ : Utilisez du papier recyclé comprenant des matières postconsommation dans la mesure du possible.
6. Imprimer SEULEMENT ce dont vous avez besoin : La meilleure façon d’économiser du papier, du toner, de l’énergie et d’autres ressources liées à l’impression est de ne pas imprimer du tout. Pensez‐y bien avant d’imprimer. Numérisez et distribuez des documents en format électronique et sauvegardez les documents dans des répertoires électroniques plutôt que dans des classeurs.
q
p
q
7. GESTION du cycle de vie de l’équipement :
À la fin de vie utile d’un appareil, débarrassez‐vous‐en de façon
sécuritaire et écologique afin de réduire l’envoi de matériaux aux Sites d’enfouissement.
8. RECYCLER les cartouches et bouteilles de toner vides :
8.
RECYCLER les cartouches et bouteilles de toner vides :
Recyclez vos cartouches de toner et achetez des cartouches Recyclées dans la mesure du possible.
9. Utiliser les modes de fonctionnement ÉCONERGÉTIQUE :
Ces modes veille éteignent certains composants internes de l’appareil afin de réduire la consommation d’énergie après une certaine période d’inactivité
certaine période d
inactivité, ce qui économise l
ce qui économise l’énergie
énergie et les et les
coûts.
10. Impression SUR DEMANDE :
Évitez d’imprimer des documents qui doivent être stockés et
pourraient devenir obsolètes. Imprimez seulement lorsqu’il est
nécessaire.
www.ricoh.ca
Was this manual useful for you? yes no
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the work of artificial intelligence, which forms the content of this project

Download PDF

advertisement