Seitron TA D01B thermostat Manuel d'utilisation
Le thermostat TA D01B est un thermostat digital à batteries avec écran pour le contrôle de la température ambiante. Il peut fonctionner avec les modalités de Confort, Réduction et Anti-gel et peut être configuré pour fonctionner en mode chauffage ou en mode refroidissement. Il est possible de limiter l'intervention de l'utilisateur final pour optimiser le bien-être et l'économie d'énergie. Le thermostat peut être utilisé sur les installations de chauffage au sol et dispose d'une entrée pour le raccordement d'un capteur NTC externe.
Publicité
Publicité
TA D01B
THERMOSTAT DIGITAL À BATTERIES
Via Prosdocimo, 30 I-36061 BASSANO DEL GRAPPA (VI)
Tel.: +39.0424.567842 - Fax.: +39.0424.567849
http://www.seitron.it - e-mail: [email protected]
- Alimentation 2 piles type AA
- Large écran rétro-éclairé
- Sélection Chauffage/Refroidissement
- Activation/désactivation/limitation de l’utilisateur au réglage des températures des Points de consigne
- Capteur interne et entrée pour capteur à distance
- Indication de batterie déchargée modalité de réglage clignote pour indiquer une condition temporaire et on peut modifier le temps avec les touches ‘3’ et ‘4’ à souhait.
Si l’on souhaite limiter la modification des temps, on peut configurer la modalité de réglage de manière à ce que le comptage ne puisse pas
être modifié.
Avec les modalités temporaires, il est facile d’obtenir une économie d’énergie, par exemple dans une pièce qui est fréquemment utilisée on peut configurer la modalité de réduction temporaire, à activer le soir.
Au terme du comptage après quelques heures, le thermostat retourne automatiquement en modalité de confort en garantissant la tête température de confort le matin. Dans une pièce très peu utilisée au contraire, on peut configurer la modalité de ‘Confort temporaire’ et le mode OFF/Antigel par défaut. Dans ce cas le mode Confort temporaire sera activé lorsque l’on utilise l’environnement et le thermostat réglera la température de confort pour la durée demandée et s’éteindra ensuite automatiquement.
Pour plus d’informations sur la manière de configurer les modalités de réglage, voir le paragraphe ‘CONFIGURATION INSTALLATEUR’.
Températures des points de consigne
C
C A
B
GÉNÉRALITÉS
Ce dispositif est un thermostat avec écran pour le contrôle de la température ambiante avec la possibilité de choisir parmi diverses modalités de réglage et les températures correspondantes de point de consigne: Confort, Réduction, Off/Antigel, etc.
Le thermostat est configuré à l’usine pour fonctionner avec les modalités de Confort, Réduction et Antigel; en modifiant la configuration, il est possible de l’adapter aux diverses exigences d’installation, de plus, il est possible de limiter la possibilité d’intervention de l’utilisateur final avec l’objectif d’optimiser le bien-
être de l’environnement et l’économie d’énergie.
Le thermostat peut être utilisé sur les installations de chauffage mais
également de refroidissement.
Le thermostat est équipé d’un large écran rétro-éclairé bleu, il est approprié dans les installations de chauffage au sol pour lesquelles il permet d’installer une sonde de température externe au sol et donc d’en contrôler la température.
MISE EN FONCTION
Lors de la première mise en fonction, ouvrir le volet qui donne l’accès au logement des piles (L de la Fig. 9) et insérer les piles en respectant les polarités indiquées. Les piles doivent être de type AA 1.5V alcalines.
Configuration Chauffage/Refroidissement
Le thermostat est configuré par l’usine en modalité chauffage.
Pour modifier la modalité de réglage, tenir appuyé pendant 10 secondes le bouton ‘ ‘.
A. Si précédemment le thermostat était configuré sur chauffage, la modalité de refroidissement sera configurée et sur l’écran clignotera le symbole ‘ ‘ pendant 8 secondes.
B. Si précédemment le thermostat était configuré sur refroidissement, la modalité de chauffage sera configurée et
sur l’écran clignotera le symbole ‘ ‘ pendant 8 secondes.
Pendant le fonctionnement normal, l’activation du chauffage est signalée par l’icône ‘ ‘ Flamme allumée tandis que, au contraire l’activation du refroidissement est signalée par l’icône ‘ ‘ Neige.
Configuration en modalité de réglage
Les modalités pour régler la température ambiante sont au nombre de
4 et peuvent être choisies au moyen de la touche ‘ ‘.
Comfort: le thermostat règle la température ambiante selon la modalité de confort, en général la température souhaitée pendant les heures diurnes.
Réduction: le thermostat règle la température ambiante selon la modalité de réduction, en général la température souhaitée pendant les heures nocturnes.
Boost: le thermostat règle la température ambiante selon la modalité de Boost, en général utilisée pour satisfaire une nécessité temporaire car le réglage s’effectue en fonction d’une température plus élevée de la température de confort configurée.
Le thermostat est configuré par l’usine pour utiliser uniquement les modalités de Confort et de Réduction.
En modifiant les paramètres de l’installateur P1, P2, P3 et P4 il est possible d’activer la sélection des modalités restantes directement par l’utilisateur (voir le paragraphe ‘CONFIGURATION INSTALLATEUR’).
En appuyant sur la touche ‘ ‘ on sélectionne en mode séquentiel les différentes modalités de réglage activées:
Lorsqu’une modalité de réglage est configurée elle reste configurée jusqu’à ce que l’on appuie encore sur la touche ‘ ‘, toutefois il est possible de configurer chaque modalité comme “temporaire”.
Dès qu’une modalité temporaire est activée, sur l’écran commence le compte à rebours du temps, au terme duquel le thermostat retourne à la modalité par défaut souhaitée. Pendant le compte à rebours, l’icône de la
Fig. 1
Il Pendant le fonctionnement normal, l’écran affiche la température ambiante relevée sur les chiffres en haut ( que la température relative aux points de consigne sur les chiffres au bas ( B de la Fig. 1).
En appuyant sur la touche ‘ ‘ ou sur l’une des touches ‘3’ ou
‘4’, l’écran affiche la température des points de consigne sur les gros chiffres ( A
A de la Fig. 1), tandis
) et l’icône ‘ ‘ s’allume pour indiquer que la température des points de consigne s’affiche. L’écran affiche
également l’icône relative à la modalité de réglage à laquelle se réfère la température des points de consigne affichée.
En appuyant sur la touche ‘ ‘ on visualise la température des points de consigne des autres modalités de réglage configurables par l’utilisateur.
En appuyant sur les touches ‘3’ et ‘4’ on modifie la température des points de consignes affichée.
Il est possible d’empêcher à l’utilisateur la modification d’un ou plusieurs points de consigne en configurant opportunément les paramètres P12, P13, P14 et P15 (pour plus d’informations, voir le paragraphe ‘CONFIGURATION INSTALLATEUR’).
CAPTEUR NTC EXTÉRIEUR
Le thermostat possède une entrée pour le raccordement d’un capteur
NTC extérieur (en option) en plus du capteur intérieur.
Le capteur extérieur peut être utilisé pour détecter la température ambiante si le thermostat doit être installé dans une position non appropriée pour la détection de la température ambiante. Comme alternative, le capteur extérieur peut être configuré pour mesurer la température du sol, fonction utile pour les systèmes de chauffage au sol.
Avec le capteur extérieur au sol, le thermostat pourra tenir compte d’une limite minimale et maximale de la température du sol lors du réglage de la température ambiante. Par exemple, en mode chauffage on pourra configurer une limite inférieure à laquelle le sol ne doit pas descendre afin de ne jamais sentir le sol froid, alors que l’on pourra configurer une limite maximale au-delà de laquelle le sol ne doit pas monter afin de garantir le bien-être maximum. Le thermostat donnera la priorité aux limites de température dans lesquelles doit rester le sol.
Le thermostat signale lorsqu’il est en train de régler pour maintenir dans les limites la température du sol en faisant clignoter sur l’écran le symbole ‘ ‘.
Le thermostat peut être configuré afin que la température du sol mesurée puisse être affichée sur l’écran, en appuyant sur la touche
‘ ‘ (voir le paragraphe ‘CONFIGURATION INSTALLATEUR’ pour plus d’informations).
CONFIGURATION INSTALLATEUR
La configuration de l’installateur permet de définir le fonctionnement du thermostat pour l’adapter aux différents types d’environnements et aux différents types d’installations.
Pour accéder à la configuration, tenir simultanément appuyer les touches ‘4’ et ‘ ‘ pendant quelques secondes jusqu’à ce que s’affiche sur l’écran le symbole ‘clé’ et l’inscription ‘Con’
(configuration).
À ce moment-là, en appuyant sur la touche ‘ ‘, on défile parmi les divers paramètres installateur identifiés avec ‘ P ‘ et par le numéro du paramètre, de P01 à P19.
La fin de la configuration est indiquée avec l’inscription ‘End’, par conséquent en appuyant de nouveau sur la touche ‘ ‘ la configuration est sauvegardée et le thermostat passe au fonctionnement normal. En appuyant à tout moment sur la touche ‘ ‘, on peut sortir du menu de configuration sans sauvegarder les modifications.
Pendant le défilement des paramètres, les gros chiffres de l’écran afficheront le numéro du paramètre et les petits chiffres afficheront le titre du paramètre. Dans cette phase, en appuyant sur la touche
‘ ‘ ou ‘3’ oi ‘4’, les gros chiffres de l’écran visualiseront alors la configuration actuelle du paramètre.
Pour modifier la configuration du paramètre sélectionné, utiliser les touches ‘3’ ou ‘4’; en tenant appuyées les touches ‘3’ ou ‘4’ on n’augmente ou diminue la valeur rapidement.
Il est possible d’empêcher l’accès à la configuration par des utilisateurs non autorisés en enlevant le pont (JP1, C indiqué sur la Fig. 6); de cette façon en essayant d’accéder à la configuration l’écran affichera un message d’erreur.
Réinitialisation configuration installateur
Pour effectuer la réinitialisation de la configuration de l’installateur, afin de porter tous les paramètres aux valeurs par défaut configurés
à l’usine, accéder à la configuration et lorsque l’écran affiche ‘Avec’ appuyer simultanément sur les deux touches ‘3’ ou ‘4’ pendant quelques secondes jusqu’à ce que la page-écran retourne à l’affichage normal.
Description des paramètres de configuration
Les paramètres de la configuration de l’installateur sont illustrés dans le tableau 1 et sont expliqués ci-dessous.
a
ATTENTION
Il est possible que certains paramètres de l’installateur ne soient pas visualisés car sont proposés uniquement les paramètres nécessaires à la configuration actuelle (le mode de configurer un paramètre peut exclure un ou plusieurs des paramètres suivants).
P01-P04 (MCOM - modalité de confort, MbSt - modalité de boost,
MrEd - modalité de réduction, MOFF - modalité d’arrêt) : ces quatre paramètres permettant de personnaliser les modalités de réglage de la température ambiante sont sélectionnables, en fonctionnement normal, avec la touche ‘ ‘ sauf pour l’arrêt qui est sélectionnable avec la touche ‘ ‘.
Chaque modalité de réglage peut être configurée avec les valeurs suivantes:
No : modalité de réglage pas activée, ne peut pas être rappelée avec la touche ‘ ‘.
YES : modalité de réglage activée, peut-être rappelée avec la touche
‘ ‘.
tMO : modalité de réglage activée, peut-être rappelée avec la touche
‘ ‘, mais elle est temporaire: au terme du compte à rebours
(qui peut être configuré par l’intermédiaire du paramètre P05) le thermostat retourne à la modalité de réglage par défaut (qui peut être configuré par l’intermédiaire du paramètre P06). La durée est modifiable par l’utilisateur par l’intermédiaire des touches ‘3’ ou ‘4’.
tFI : modalité de réglage activée, elle peut être rappelée avec la touche ‘ ‘, mais elle est temporaire: au terme du compte
à rebours (que l’on peut configurer par l’intermédiaire du paramètre P05) le thermostat retourne à la modalité de réglage par défaut (que l’on peut configurer par l’intermédiaire du paramètre P06). La durée n’est pas modifiable par utilisateur.
P05 (tOUt): durée des modalités de réglage temporaires. Dès que l’on rappelle une modalité de réglage temporaire, le compte à rebours part de la valeur configurée dans ce paramètre.
Le temps peut être configuré dans la gamme de 10 minutes à 24 heures, avec des pas de 10 minutes. La durée est affichée avec le format ‘heures.minutesx10’ par exemple, 2.3 signifie 2 heures et 30 minutes.
P06 (MdEF): modalité de réglage par défaut.
Modalité à laquelle le thermostat retourne au terme d’une modalité temporaire. On peut choisir l’une des modalités suivantes: Confort,
Réduction, OFF/Antigel à la condition qu’ils aient été activés dans les paramètres précédent (P01-P04) comme actifs.
P07 (OFS): offset température ambiante.
Il est possible avec l’offset de corriger la température ambiante relevée jusqu’à ±10,0 °C, afin de corriger les éventuelles erreurs systématiques de lecture dues à un positionnement du thermostat dans des zones inappropriées pour relever la température de la pièce.
Le dispositif est configuré à l’usine avec l’offset à 0,0°C.
P08 (SPHL) et P09 (SPHU): ces deux paramètres configurent la gamme de température dans laquelle il est possible de configurer la température du point de consigne lorsque le thermostat est en modalité de chauffage. En particulier P08 est la limite inférieure et peut être configuré librement dans la gamme 5.0°C .. 35.0°C, tandis que P09 est la limite supérieure qui peut être configurée dans une gamme qui part de la limite inférieure, choisie dans P08, jusqu’à
35.0°C. La gamme maximale est par conséquent 5°C.. 35°C et peut
être facilement restreinte selon les exigences de l’installation.
P10 (SPCL) et P11 (SPCU): ces deux paramètres configurent la gamme de température dans laquelle il est possible de configurer la température des points de consigne lorsque le thermostat est en modalité de refroidissement avec la même logique des deux points précédents. Lors du changement de la configuration refroidissement/ chauffage, les limites de la température des points de consigne seront automatiquement redéfinies.
P12-P15 (SCOM - modalité de confort, - SbSt - modalité boost, SrEd
- modalité de réduction, SAFr - modalité antigel) : permet de choisir pour chaque modalité de réglage si la température correspondante des points de consigne peut être modifiable par utilisateur, par l’intermédiaire des touches ‘3’ ou ‘4’ bloquée afin de limiter l’action de l’utilisateur.
P16 (Entc): configuration du capteur NTC extérieur, le paramètre peut
être configuré avec les valeurs suivantes:
‘no’ : Aucun capteur extérieur raccordé.
‘rOO’ : Capteur extérieur raccordé pour détecter la température ambiante.
‘FLH’ : Capteur extérieur raccordé pour détecter la température du sol, mais elle n’est pas affichée sur l’écran.
TAD01B0001SE 024162A6 151014 1 - FRANÇAIS -
‘FLS’ : Capteur extérieur raccordé pour détecter la température du sol qui peut être affichée sur l’écran.
P17 (LinF) limite inférieure de la température du sol et P18 (LSUP) limite supérieure de la température du sol.
Dans ces paramètres il est possible de configurer une température minimum et maximum du sol si le capteur extérieur est raccordé et configuré pour détecter la température du sol.
La limite inférieure de la température du sol peut être configurée dans la gamme 10..30°C, alors que la limite supérieure dans la gamme
20..50°C.
Les limites peuvent être désactivées en configurant la limite en dessous de la valeur minimum jusqu’à ce que la valeur ‘no’ s’affiche.
Le dispositif est configuré par l’usine avec les limites désactivées.
P19 (HYSt): hystérésis, représente l’amplitude de l’hystérésis, en °C, qui sera utilisée pour la régulation de la température ambiante.
TEMPÉRATURE D’ANTIGEL
La température d’antigel est réglée en usine sur 6 °C et le thermostat est configuré de façon à ce que la température d’antigel puisse être modifiée par l’utilisateur avec les touches ‘3’ ou ‘4’.
La température d’antigel peut aussi être rendue non modifiable par l’utilisateur, en réglant le paramètre P15 sur ‘nO’.
TEMPS D’ÉCHANTILLONNAGE
Pour optimiser la durée des batteries, le thermostat relève la température ambiante et commute le relais de sortie toutes les 3 minutes.
Il est donc normal que la température affichée ne soit pas mise à jour immédiatement et que pour voir la sortie s’allumer et s’éteindre il faille attendre jusque 3 minutes. En alternative, en appuyant sur la touche ‘
‘ ou ‘ ‘ on peut forcer une mise à jour.
RÉTRO-ÉCLAIRAGE DE L’ÉCRAN
L’allumage du rétro-éclairage de l’écran s’effectue suite à la pression de n’importe quel bouton. L’arrêt est automatique après 20 secondes
à partir de la dernière pression du bouton.
INSERTION/REMPLACEMENT DES BATTERIES
L’écran affiche constamment l’état de charge des batteries par l’intermédiaire le symbole ‘ ‘. La charge des batteries est au maximum si à l’intérieur du symbole les trois indicateurs de niveau sont allumés.
Au contraire les batteries sont déchargées et doivent être remplacées.
lorsque le symbole apparaît complètement vide ‘
Le symbole ‘ pour permettre la commutazione del relè.
‘.
‘ clignote si les batteries sont trop déchargées
Pour le remplacement, procéder de la façon suivante :
1. Ouvrir le volet qui donne l’accès au logement des piles (Fig. 9).
2. Enlever les piles, éventuellement en faisant levier avec un outil.
3. Insérer les piles neuves en respectant la polarité; utiliser uniquement des piles alcalines de 1.5 V type AA.
RÉFÉRENCES RÉGLEMENTATIONS
Le produit est conforme aux normes suivantes (EMC 2004/108/ et
LVD 2006/95/ ):
EN-60730-1 (2011)
EN-60730-2-9 (2010)
DIMENSIONS
GARANTIE
Dans l’optique d’un développement continu de ses produits, le constructeur se réserve le droit d’apporter sans préavis, des modifications aux données techniques et aux prestations de ces derniers. Selon la Directive Européenne 1999/44/c et le document qui reporte la politique de garantie du constructeur, le consommateur est protégé contre les défauts de conformité du produit. Le texte complet de la garantie est disponible auprès du vendeur sur demande.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation :
Durée Batteries :
2 x 1,5V, piles alcalines type AA
> 4 ans
Température ambiante (capteur intérieur)
Champ de réglage :
Hystérésis :
Type de capteur :
Résolution :
Range:
Précision :
5,0 .. 35,0°C
0,2°C Hystérésis 0,1 .. 5,0 °C
NTC 10KOhm @ 25°C ±1%
0,1°C
-9,9°C .. +50,0°C
±1,0°C
Température du sol (capteur extérieur)
Champ de réglage : limite inférieure : 10 .. 30°C limite supérieure : 20°C .. 50°C
Type de capteur :
Résolution :
Range :
Précision :
Longueur maximum des fils vers le capteur à distance :
NTC 10KOhm @ 25°C ±1%
0,1°C
-9,9°C .. +60,0°C
±1,0°C
15 m
Capacité des contacts :
Antigel :
Offset :
Arrêt du rétro-éclairage :
Degré de protection :
Type d’action :
Degré de pollution :
Classe dispositif :
5A 250V~
OFF/0.5°C .. 25.0°C
(Défaut 6.0°C)
± 10.0°C. (Défaut 0.0°C)
20 secondes depuis la dernière pression
IP 30
1
2
II ( )
Tension impulsive nominale : 2500V
Nombre de cycles manuels : 50000
Nombre de cycles automatiques : 100000
Classe du software : A
Principe de fonctionnement : 0°C .. +40°C
Température de stockage :
Limites d’humidité :
Conteneur : Matériel :
Poids :
Couleur :
-10°C .. +50°C
20% .. 80% RH sans condensation
ABS+PC V0 auto-extinguible
Signal blanc (RAL 9003)
~ 229 gr.
Tableau 1: Configuration installateur (Récapitulatif des paramètres qui constituent la configuration)
0.0
10.0
30.0
10.0
30.0
YES no
YES
YES
2.0
COn
P01
MCOM
P02
MbSt
P03
MrEd
P04
MOFF
P05 tOUt
COM
YES
YES
YES no
P06
MdEF
P07
OFS
P08
SPHL
P09
SPHU
P10
SPCL
P11
SPCU
P12
SCOM
P13
SbSt
P14
SrEd
P15
SAFr
Activation modalité de Confort
Activation modalité de ‘Boost’
Activation modalité de réduction
Activation modalité de Off / Antigel no no no no
Pas activé
Pas activé
Pas activé
Pas activé
Durée des modalités temporaires (dans le format heures. minutes x 10)
Modalité à laquelle le thermostat retourne au terme d’une modalité temporaire (affiche uniquement les modalités activées - paramètres P01-04).
OFFSET
Correction de la température ambiante (°C)
Température du point de consigne limite inférieure
Température du point de consigne limite supérieure
Température du point de consigne limite inférieure refroidissement (°C)
Température du point de consigne limite supérieure refroidissement (°C)
Permet/interdit à l’utilisateur les modifications de la temp. du Point de consigne en modalité de Confort
Permet/interdit à l’utilisateur les modifications de la temp. du Point de consigne en modalité de Boost
Permet/interdit à l’utilisateur les modifications de la temp. du Point de consigne en modalité de Réduction
Permet/interdit à l’utilisateur les modifications de la temp. du Point de consigne en modalité d’Antigel
0.10 .. 24.00
COM Comfort no no no no
-10.0 .. +10.0
5.0 .. 35.0
5.0 .. 35.0
5.0 .. 35.0
5.0 .. 35.0
Désactiver
Désactiver
Désactiver
Désactiver no Configuration du capteur NTC extérieur
YES
YES
YES
YES
Activé
Activé
Activé
Activé rEd Réduction OFF
YES
YES
YES
YES no Non branché rOO
Activer
Activer
Activer
Activer
Branché
‘Temp. amb.’ tMO tMO tMO tMO
FLH no no
0.2
P16
Entc
P17
L inF
P18
LSUP
P19
HYSt
Limite inférieure température du sol (°C)
Limite supérieure température du sol (°C)
Hystérésis (°C) no 10 .. 30 no 20 .. 50
0.1 .. 5.0
End
Activation temporaire, avec durée modifiable par l’utilisateur
Activation temporaire, avec durée modifiable par l’utilisateur
Activation temporaire, avec durée modifiable par l’utilisateur
Activation temporaire, avec durée modifiable par l’utilisateur
Arrêt / Antigel
Branché ‘température du sol’, n’affiche pas la température sur l’écran
tFI tFI tFI tFI
FLS
Activation temporaire, avec durée non modifiable par l’utilisateur
Activation temporaire, avec durée non modifiable par l’utilisateur
Activation temporaire, avec durée non modifiable par l’utilisateur
Activation temporaire, avec durée non modifiable par l’utilisateur
Branché ‘temp. sol.’, affiche la temp. sur l’écran en appuyant sur la touche
‘ ‘.
TAD01B0001SE 024162A6 151014 2 - FRANÇAIS -
INSTALLATION
Connecter l’éventuelle sonde à distance ou l’interface téléphonique au connecteur ‘B’ indiqué en Fig. 6. La charge doit
être reliée à la borne ‘A’ indiquée en Fig. 6.
Leggere il paragrafo ‘CONFIGURAZIONE INSTALLATORE’ per l’eventuale rimozione del ponticello JP1 (‘C‘ indiquée en Fig. 6).
DESCRIPTION DES COMMANDES
ATTENTION
- Afin que le réglage de la température ambiante soit effectué correctement, installer le thermostat à environ 1,5 m du sol, loin des sources de chaleur, des courants d’air et des murs particulièrement froids (ponts thermiques). Lorsque le capteur à distance est utilisé pour obtenir la température ambiante, ces notes doivent être apposées à la position de celui-ci.
- La connexion avec un capteur à distance doit être effectuée en utilisant des fils ayant une section de 1,5 mm² minimum et une longueur de 15 mètres maximum.
Ne pas utiliser la même canalisation pour le signal du capteur et la tension de réseau.
- L’installation et le raccordement électrique du thermostat doivent être effectués par un personnel qualifié et conformément aux lois en vigueur.
C
L’installation du dispositif est prévue pour le montage en boîtier de dérivation encastrable (ou mural) standard de deux ou trois modules ou directement sur le mur en utilisant les chevilles fournies.
Pour installer le dispositif, réaliser les opérations suivantes :
1 Décrocher la plaque murale enfoncée sous la base du chronothermostat comme indiquée dans la Fig. 2.
Fig. 6
A B
4 Approcher le chrono-thermostat de la plaque murale, faire d’abord coïncider les dents de la base avec les fentes correspondantes sur la plaque et successivement exercer une pression sur le dispositif vers le côle droit jusqu’au déclenchement d’insertion des dents en plastique dans la plaque de fixation.
2
1
I L
Fig. 9
LÉGENDE
D Touche Modalité: permet de changer la modalité de réglage entre le confort, la réduction et les autres modalités configurées.
E Touche Menu: permet de visualiser les températures de point de consigne et la température de la sonde externe (lorsqu’elle est utilisée et opportunément configurée).
F Touche On/Off: allume/éteint le thermostat.
G Touche augmenter: Modifie les températures des points de consigne et les paramètres de configuration (en augmentant la valeur).
H Touche diminuer: Modifie les températures des points de consigne et les paramètres de configuration (en diminuant la valeur).
I Logement de la vis pour la fixation du corps du thermostat sur la plaque murale.
L Emplacement porte-batterie
E
D
G
F
H
2
Fig. 2
1
2 Fixer la plaque directement au mur ou dans le boîtier de dérivation de 2 ou 3 modules à travers les deux orifices pour vis avec un entraxe de 60 mm ou 85 mm, en faisant attention à faire passer les câbles par la fente, comme indiqué dans la Fig. 3.
Fig. 7
5 Fixer le corps di chrono-thermostat à la plaque murale par la vis inclue dans la confection et qui se trouve à l’intérieur du compartiment des piles (Fig. 8).
INDICATIONS ÉCRAN
Ci-après, est indiquée la signification des symboles qui peuvent apparaître sur l’écran :
Indication de l'état de charge des batteries.
Batteries déchargées; remplacer les batteries.
Réglage de la température en modalité Confort.
Réglage de la température en modalité Réduction.
Fig. 3
3 Exécuter les connexions électriques en faisant passer les fils
à travers l’ouverture rectangulaire de la plaquette de fixation au mur (Fig. 3), suivant le schéma de connexion de la Fig. 4. o Fig. 5.
Fig. 8
6 Insérer les batteries dans le logement des batteries (L de la
Fig. 9) ; voir le paragraphe ‘ INSERTION/REMPLACEMENT DES
BATTERIES ‘.
Thermostat éteint, modalité OFF.
Modalité antigel activé, le chrono-thermostat règle à la température d'antigel.
Sortie allumée en modalité chauffage.
Sortie allumée en modalité refroidissement.
Réglage de la température en modalité "boost".
Visualisation de la température du sol.
Le thermostat est en état de configuration.
Visualisation T point de consigne.
Petits chiffres, en bas: Température des points de consigne ou durée mode.
Chiffres grands: Visualisation de la température ambiante.
CARGE ROUGE
CAPTEUR À
DISTANCE
NOIR
Fig. 4
À LA
CHAUDIÈRE
ROUGE
CAPTEUR À
DISTANCE
NOIR
Fig. 5
TAD01B0001SE 024162A6 151014 3 - FRANÇAIS -
INSTALACIÓN
ATENCIÓN
- Para que la regulación de la temperatura ambiente se haga correctamente, instalar el termostato a 1,5 m del piso aproximadamente, lejos de fuentes de calor, corrientes de aire, y paredes particularmente frías (puentes térmicos).
Cuando se usa el sensor remoto para adquirir la temperatura ambiente, esta nota debe aplicarse a la posición del mismo.
- La conexión con un sensor remoto debe efectuarse usando cables con sección de al menos 1,5 mm² y no más largos de
15 m.
No usar las mismas canaletas para el cableado de la señal del sensor y para la tensión de red.
- La instalación y la conexión eléctrica del termostato deben ser hechas por personal cualificado y en conformidad con las leyes vigentes.
La instalación del dispositivo está prevista para el montaje en cajas de derivación para empotrar (o de pared) estándar de dos o tres módulos o bien directamente en la pared utilizando los tacos en dotación.
Para instalar el dispositivo realizar las siguientes operaciones:
1 Desenganchar la placa a muro unida a la base del cronotermostato como se indica en la Fig. 2.
C
Conectar la eventual sonda remota o interfaz telefónica al conector ‘B’ indicado en Fig. 6. La carga va conectada a la bornera ‘A’ indicada en Fig. 6.
Leer el párrafo ‘CONFIGURACIÓN INSTALADOR’ para una eventual extracción del JP1 (‘C’ indicada en Fig. 6).
DESCRIPCIÓN DE LOS MANDOS
E
D
G
F
H
I L
Fig. 9
Fig. 6
A B
4 Acercar el cronotermostato a la plancha a muro haciendo coincidir desde el inicio las pestañas de la base con los orificios de la placa y sucesivamente ejercitar en el dispositivo una presión hacia el lado izquierda hasta sentir el clic de los dientecillos plásticos de la plancha.
2
1
LEYENDA
D Botón Modalidad: permite cambiar la modalidad de regulación entre confort, reducción y otras modalidades configuradas.
E Botón Menú: permite visualizar las temperaturas de setpoint y la temperatura de la sonda externa (cuando es utilizada y oportunamente configurada).
F Botón On/Off: enciende/apaga el termostato.
G Botón incrementa: Modifica las temperaturas de setpoint y los parámetros de configuración (incrementando el valor).
H Botón disminución: Modifica las temperaturas de setpoint y los parámetros de configuración (disminuyendo el valor).
I Orificios tornillos para la fijación del cuerpo del termostato a la plancha a muro.
L Compartimiento porta pilas
2
Fig. 2
1
2 Fijar la placa directamente a la pared o en cajas de derivación de 2 o
3 módulos a través de los dos orificios para tornillos con una distancia entre sus ejes de 60 mm o bien 85 mm prestando máxima atención a que los cables pasen por la rejilla como se indica en la Fig. 3.
Fig. 7
5 Fijar el cuerpo del cronotermostato a la plancha a muro mediante los tornillos en dotación ubicados en el interno del compartimiento pilas (Fig. 8).
INDICACIONES DISPLAY
A continuación se indica el significado de los símbolos que pueden aparecer en el display:
Indicación del estado de carga de las baterías.
Baterías descargadas; sustituir las baterías.
Regulación de la temperatura en modalidad de Confort.
Regulación de la temperatura en modalidad de Reducción.
Termostato apagado, modalidad OFF.
Fig. 3
3 Realizar las conexiones elécticas haciendo pasar los calbes a través de la abertura rectangular de la plancha a muro (Fig. 3), siguiendo el esquema de conexión de Fig. 4 o Fig. 5.
Fig. 8
6 Inserir las pilas en el compartimiento pilas (L de Fig. 9); ver párrafo ‘ INSERCIÓN/SUSTITUCIÓN BATERÍAS ‘.
Modalidad antihielo activo, el cronotermostato regula en la temperatura de antihielo.
Salida encendida modalidad calefacción.
Salida encendida en modalidad refrigeración.
Regulación de la temperatura en modalidad 'boost'.
Visualización temperatura piso.
El termostato está en estado de configuración.
Visualización T set-point.
Cifras pequeñas, debajo: Temperatura de set point o tiempo de finalización modo.
Cifras grandes: Visualización temperatura ambiente.
CARGA ROJO
SENSOR
REMOTO
NEGRO
Fig. 4
A LA
CALDERA
TAD01B0001SE 024162A6 151014
ROJO
SENSOR
REMOTO
NEGRO
Fig. 5
4 - ESPANÕL -
TA D01B
THERMOSTAT DIGITAL À BATTERIES
Via Prosdocimo, 30 I-36061 BASSANO DEL GRAPPA (VI)
Tel.: +39.0424.567842 - Fax.: +39.0424.567849
http://www.seitron.it - e-mail: [email protected]
- Alimentación 2 pilas estilo AA
- Amplio display retroiluminado
- Selección Calefacción/Refrigeración
- Habilitación / deshabilitación / limitación del usuario a la regulación de las temperaturas de Setpoint
- Sensor interno e ingreso remoto para sensor remoto
- Indicación de batería descargada conteo al revés del tiempo al finalizar el mismo el termostato vuelve a la modalidad de default deseada. Durante el cómputo al revés el
ícono de la modalidad de regulación parpadea indicando una condición temporánea y se puede modificar el tiempo con los botones ‘3’ y ‘4’ según las propias exigencias.
En caso de querer limitar la modificación de los tiempos, se puede configurar la modalidad de regulación de modo tal que el cómputo no se pueda modificar.
Con las modalidades temporáneas es simple obtener un ahorro energético, por ejemplo en un ambiente frecuentemente utilizado se puede ajustar la modalidad de ‘Reducción temporánea’ para activar por la noche. Al finalizar el cómputo después de alguna hora, el termostato vuelve automáticamente en modalidad de Confort garantizando la temperatura de confort por la mañana. En un ambiente raramente utilizado en cambio, se puede ajustar la modalidad de ‘Confort temporánea’ y el modo OFF/Antihielo de default. En este caso se activará el modo Confort temporáneo cuando se utiliza el ambiente y el termostato regulará la temperatura de confort por el tiempo solicitado para posteriormente volver a apagarse automáticamente.
Para mayores instrucciones sobre cómo configurar las modalidades de regulación, ver el párrafo ‘CONFIGURACIÓN INSTALADOR’.
Temperaturas de Setpoint
C
GENERALIDADES
Este dispositivo es un termostato con display para el control de la temperatura ambiente con la posibilidad de elegir entre varias modalidades de regulación y relativas temperaturas de setpoint:
Confort, Reducción, Off/Antihielo, etc.
El termostato está configurado en fábrica para funcionar con las modalidades de Confort, Reducción y Antihielo; modificando la configuración, es posible adaptarlo a las distintas exigencias de instalación y además es posible limitar la posibilidad de intervención del usuario final con el objetivo de maximizar el bienestar en el ambiente y el ahorro energético. El termostato puede utilizarse en instalaciones de calefacción o de refrigeración.
El termostato cuenta con un amplio display retroiluminado de color azul es apto a las instalaciones de calefacción a pavimento en los cuales ofrece la posibilidad de instalar una sonda de temperatura externa en el pavimento y por tanto controlar la temperatura.
PUESTA EN FUNCIÓN
En la primer puesta en funcionamiento, abrir la tapa que de acceso al compartimiento pilas (L de Fig. 9) e inserir las pilas respetando la polaridad indicada. Las pilas deben ser de tipo AA 1.5V alcalinas.
Ajuste Calefacción / Refrigeración
El termostato está ajustado en fábrica para la modalidad de calefacción.
Para modificar la modalidad de regulación tener presionado por 10 segundos el botón ‘ ‘.
A. Si precedentemente el termostato estaba ajustado en calefacción, se ajustara la modalidad de refrigeración y en el display parpadeará el símbolo ‘ ‘ por 8 segundos.
B. Si precedentemente el termostato estaba ajustado en refrigeración, se ajustará la modalidad de calefacción y en el display parpadeará el símbolo ‘ ‘ por 8 segundos.
Durante el normal funcionamiento, la activación de la calefacción se señala con el ícono ‘ ‘ Llama encendida mientras, al contrario la activación de la refrigeración se señala con el ícono ‘ ‘ Nieve.
Ajuste modalidad de regulación
Las modalidades para regular la temperatura ambiente son 4 y pueden elegirse mediante la presión del botón ‘ ‘.
Comfort: el termostato regula la temperatura ambiente según la modalidad confort, generalmente es la temperatura deseada durante las horas diurnas.
Reducción: el termostato regula la temperatura ambiente según la
Boost: modalidad de reducción, generalmente es la temperatura deseada durante las horas nocturnas. el termostato regula la temperatura ambiente según la modalidad de Boost, normalmente utilizada para satisfacer una necesidad temporánea en cuanto la regulación se hace según una temperatura más alta respecto a la temperatura de confort ajustada.
El termostato está configurado en fábrica para utilizar sólo las modalidades de Confort y Reducción:
Modificando los parámetros instalador P1, P2, P3 y P4 es posible activar la selección da las restantes modalidades directamente por el usuario (ver párrafo ‘CONFIGURACIÓN INSTALADOR’).
Presionando el botón ‘ ‘ se pasa cíclicamente entre las diferentes modalidades de regulación activadas:
Una vez ajustada una modalidad de regulación ésta queda ajustada hasta que no se presione nuevamente el botón ‘ ‘, sin embargo es posible configurar cada una de las modalidades como “temporánea”.
Apena se activa una modalidad temporánea, en el display inicia el
C
A
B
Fig. 1
Durante el normal funcionamiento el display visualiza la temperatura ambiente detectada en las cifras superiores ( la relativa temperatura de setpoint en las cifras que están debajo
( B de Fig. 1).
A de Fig. 1), mientras
Presionando el botón ‘ ‘ o uno de los botones ‘3’ o ‘4’, el display visualiza la temperatura de setpoint en las cifras grandes ( A ) y se enciende el ícono ‘ ‘ indicando así que se visualiza la temperatura de setpoint. El display muestra también el ícono relativo a la modalidad de regulación a la que se refiere la temperatura de setpoint visualizada.
Presionando el botón ‘ ‘ se pasa a visualizar la temperatura de setpoint de las otras modalidades de regulación que puede ajustar el usuario.
Presionando los botones ‘3’ y ‘4’ se modifica la temperatura de setpoint visualizada.
Es posible impedir al usuario la modificación de uno o de más setpoint configurando oportunamente los parámetros P12, P13, P14 y
P15 (para mayores informaciones ver el párrafo ‘CONFIGURACIÒN
INSTALADOR’).
SENSOR NTC EXTERNO
El termostato posee un ingreso para la conexión de un sensor NTC externo (opcional) además del sensor interno.
El sensor externo puede usarse para controlar la temperatura ambiente en caso de que el termostato deba instalarse en una posición no apta al control de la temperatura ambiente. En alternativa el sensor externo puede configurarse para medir la temperatura del piso, función útil en los sistemas de calefacción a suelo radiante.
Con el sensor externo en el piso, el termostato podrá tener en cuenta un límite mínimo o máximo de la temperatura del piso durante la regulación de la temperatura ambiente. Por ejemplo en calefacción se podrá ajustar un límite inferior dentro del cual el piso no debe descender para no sentir nunca el piso frío, mientras se podrá ajustar un límite máximo, que el piso no puede superar para garantizar el máximo bienestar. El termostato dará precedencia a los límites de temperatura dentro los cuales debe mantenerse el piso. El termostato señala cuando está regulando para mantener en los límites ajustados la temperatura del suelo, haciendo titilar en el display el símbolo
‘ ‘.
El termostato puede configurarse para que la temperatura del piso, pueda visualizarse en el display presionando el botón
‘ ‘ (ver el párrafo ‘CONFIGURACIÓN INSTALADOR’ para mayores informaciones).
CONFIGURACIÓN INSTALADOR
La configuración instalador permite definir el funcionamiento del termostato para adaptarlo a los diferentes tipos de ambientes y a las distintas instalaciones.
Para acceder a la configuración, tener contemporáneamente presionados los botones ‘4’ y ‘ ‘ por algunos segundos hasta que en el display aparezca el símbolo “llave” y la palabra “COn”
(configuración).
Desde este momento, presionando el botón ‘ ‘, se desplaza entre los varios parámetros instalador identificados con ‘ P ‘ y del número de parámetro, de P01 a P19.
El final de la configuración se indica con la palabra ‘End’, después presionando ulteriormente el botón ‘ ‘ la configuración se salva y el termostato pasa al normal funcionamiento. Presionando en cualquier momento el botón ‘ ‘, se puede salir del menú de configuración sin salvar las modificaciones. Durante el desplazamiento de parámetros, las cifras grandes del display visualizan el número del parámetro, y las cifras pequeñas visualizan el título del parámetro. En esta fase, presionando el botón ‘ ‘ o ‘3’ o ‘4’, las cifras grandes del display pasan a visualizar el ajuste actual del parámetro.
Para modificar la configuración del parámetro seleccionado utilizar los botones ‘3’ o ‘4’; teniendo presionado los botones ‘3’ o ‘4’ se incrementa o desciende el valor velozmente.
Es posible impedir el acceso a la configuración por parte de usuarios no autorizados quitando el puente (JP1, un mensaje de error.
C indicada en Fig. 6); de este modo intentando acceder a la configuración el display mostrará
Reset configuración instalador
Para efectuar el reset de la configuración instalador, para llevar todos los parámetros a los valores de default ajustados en fábrica, acceder a la configuración y cuando el display visualiza ‘Con’ presionar contemporáneamente los dos botones ‘3’ o ‘4’ por algunos segundos hasta que la pantalla vuelva a la visualización normal.
Description of configuration parameters
The installer configuration parameters are shown in table 1 and explained below.
a
ATTENTION
Some installer parameters may not be displayed as only current configuration required parameters are proposed (the way of configuring a parameter, may exclude one or more subsequent parameters).
P01-P04 (MCOM – modalidad de confort, MbSt – modalidad de boost, MrEd – modalidad de reducción, MOFF – modalidad de apagado): estos quattro parámetros permiten personalizar las modalidades de regulación de la temperatura ambiente, que en el normal funcionamiento pueden ser seleccionados con el botón ‘ ‘ y, para el apagado del termostato, con el botón ‘ ‘.
Cada modalidad de regulación puede configurarse con los siguientes valores:
no: modalidad de regulación no activa, no puede volver a llamarse con el botón ‘ ‘.
YES: modalidad de regulación activa, puede requerirse con el botón
‘ ‘.
tMO: modalidad de regulación activa, puede requerirse con el botón ‘
‘, pero es temporánea: al finalizar la cuenta atrás (ajustable mediante el parámetro P05) el termostato vuelve a la modalidad de regulación de default (ajustable mediante el parámetro P06).
El tiempo de vencimiento puede ser modificado por el usuario mediante los botones ‘3’ o ‘4’.
tFI: modalidad regulación activa, puede llamarse con el botón
‘ ‘, pero es temporánea: al finalizar la cuenta atrás(ajustar mediante el parámetro P05) el termostato vuelve a la modalidad de regulación de default (ajustable mediante el parámetro P06).
El tiempo de vencimiento no puede ser modificado por el usuario.
P05 (tOUt): tiempo de vencimiento de las modalidades de regulación temporáneas. Apenas se llama una modalidad de regulación temporánea, la cuenta atrás parte del valor ajustado en este parámetro. El tiempo se puede ajustar en rangos de 10 minutos a 24 horas, a pasos de 10 minutos. El tiempo de vencimiento se visualiza en
‘horas.minutos x 10’ por ejemplo 2.3 significa 2 horas y 30 minutos.
P06 (MdEF): modalidad de regulación de default.
Modalidad a la que el termostato vuelve al finalizar el vencimiento de una modalidad temporánea. Se puede elegir una de las siguientes modalidades: Confort, Reducción, OFF/Antihelo con la condición que hayan sido activados en los anteriores parámetros (P01-P04) como activos.
P07 (OFS): offset temperatura ambiente.
Con el offset es posible corregir la temperatura ambiente detectada hasta ±10,0 °C, para corregir eventuales errores sistemáticos de lectura debidos a un eventual posicionamiento del termostato en zonas no aptas a detectar la temperatura del ambiente. El dispositivo se ajusta en fábrica con el offset a 0,0°C.
P08 (SPHL) and P09 (SPHU): estos dos parámetros configuran el rango de temperatura dentro del cual es posible ajustar la temperatura de setpoint cuando el termostato está en modalidad de calefacción.
En particular P08 es el límite inferior y puede configurarse libremente en el rango 5.0°C .. 35.0°C, mientras P09 es el límite superior y puede configurarse en un rango que parte del límite inferior, elegido en P08, hasta 35.0°C.
El rango máximo es por consiguiente 5°C .. 35°C y puede restringirse fácilmente según las exigencias de la instalación.
P10 (SPCL) and P11 (SPCU): estos dos parámetros configuran el rango de temperatura dentro del cual es posible ajustar la temperatura de setpoint cuando el termostato está en modalidad de refrigeración con la misma lógica de los dos puntos anteriores. Al cambiar de ajuste refrigeración/calefacción serán automáticamente redefinidos los límites de la temperatura de setpoint.
P12-P15 (SCOM – modalidad de confort, - SbSt - modalidad boost,
SrEd – modalidad de reducción, SAFr – modalidad antihielo): permite elegir, para cada modalidad de regulación, se la relativa temperatura se setpoint puede modificarse por el usuario, mediante los botones
‘3’ o ‘4’ o bien bloqueada para limitar la acción del usuario.
P16 (Entc): Configuración sensor NTC externo, el parámetro puede ajustarse con los siguientes valores:
‘no’: Ningún sensor externo conectado.
‘rOO’: Sensor externo conectado para detectar la temperatura
TAD01B0001SE 024162A6 151014 5 - ESPANÕL -
ambiente.
‘FLH’: Sensor externo conectado para detectar la temperatura del suelo, pero no se visualiza en el display.
‘FLS’: Sensor externo conectado para detectar la temperatura del piso, que puede visualizarse en el display.
P17 (LinF) límite inferior temperatura pavimento y P18 (LSUP) límite superior temperatura pavimento.
En estos parámetros es posible ajustar una temperatura mínima y una máxima del piso en caso de que el sensor externo esté conectado y configurado para detectar la temperatura del mismo.
El límite inferior de la temperatura del piso es ajustable en el rango
10..30 °C, mientras el límite en el rango superior 20..50 °C.
Los límites pueden ser deshabilitados configurando el límite por debajo del valor mínimo hasta hacer que aparezca el valor ‘no’.
El dispositivo es ajustado en fábrica con los límites deshabilitados.
P19 (HYSt): histéresis, representa la amplitud de la histéresis, en °C, que se usará para la regulación de la temperatura ambiente.
TEMPERATURA DE ANTIHIELO
La temperatura antihielo es ajustada en fábrica a 6 °C y el termostato está configurado de modo tal que la temperatura de antihielo pueda ser modificada por el usuario mediante los botones ‘3’ o ‘4’.
La temperatura de antihielo puede hacerse no modificable, esto se obtiene ajustando el parámetro P15 en ‘nO’.
TIEMPO DE MUESTREO
Para optimizar la duración de las baterías, el termostato controla la temperatura ambiente y conmuta el relé de salida cada 3 minutos.
Por tanto es normal que la temperatura visualizada no sea actualizada inmediatamente y que para ver encenderse o apagarse la salida deba esperarse hasta 3 minutos. En alternativa presionando el botón ‘ ‘ o
‘ ‘ se puede forzar una actualización.
RETROILUMINACIÓN DISPLAY
El encendido de la retroiluminación del display se verifica después de la presión de cualquiera de los botones. El apagado es automático después de 20 segundos desde la última presión del mismo.
INSERCIÓN / SUSTITUCIÓN BATERÍAS
El display muestra constantemente el estado de carga de las baterías mediante el símbolo ‘ ‘. La carga de las baterías es máxima si al interno del símbolo los tres indicadores de nivel están encendidos. Al conatrario las baterías están descargadas y deben sustituirse cuando el símbolo aparece completamente vacío ‘
El símbolo ‘
‘.
‘ parpadea si las baterías están demasiado descargadas para permitir la commutazione del relè. Para la sustitución proceder como se indica a continuación:
1. Abrir la tapa que da acceso al compartimiento pilas (Fig. 9).
2. Extraer las pilas eventualmente haciendo palanca con algún utensilio.
3. Inserir las nuevas pilas, respetando la polaridad; utilizar sólo pilas alcalinas de 1.5V tipo AA.
REFERENCIAS NORMATIVAS
El producto es conforme a las siguientes normas (EMC 2004/108/ y
LVD 2006/95/ ):
EN-60730-1 (2011)
EN-60730-2-9 (2010)
DIMENSIONES
GARANTÍA
En la óptica de un continuo desarrollo de los propios productos, el fabricante, se reserva el derecho de aportar modificaciones a los datos técnicos y prestaciones sin previo aviso. El consumidor está garantizado contra defectos de conformidad del producto según la
Directiva Europea 1999/44/ y con el documento sobre la políitica del constructor. A pedido del cliente se encuentra disponible en el negocio vendedor el texto completo de la garantía.
CARACTERÍSTICAS TÉCNICAS
Alimentación:
Duración Baterías:
2 x 1,5V, pilas alcalinas tipo AA
> 4 años
Temperatura ambiente (sensor interno)
Campo de regulación:
Histéresis:
Tipo de sensor:
Resolución:
Range:
Presición:
5,0 .. 35,0°C
0,2°C que se puede configurar 0,1 .. 5,0 °C
NTC 10KOhm @ 25°C ±1%
0,1°C
-9,9°C .. +50,0°C
±1,0°C
Temperatura piso (sensor externo)
Campo de regulación:
Tipo de sensor:
Resolución:
Range:
Precisión: límite inferior: 10 .. 30°C límite superior: 20°C .. 50°C
Máxima longitud de los cables hacia el sensor remoto:
NTC 10KOhm @ 25°C ±1%
0,1°C
-9,9°C .. +60,0°C
±1,0°C
15 m
Capacidad contactos:
Antihielo:
5A 250V~
OFF/0.5°C .. 25.0°C (Default 6.0°C)
Offset: ± 10.0°C. (Default 0.0°C)
Apagado retroiluminación: 20 segundos de la última presión
Grado de protección:
Tipo de acción:
Situación de polución:
Clase de aislamiento:
IP 30
1
2
II ( )
Tensione impulsiva nominale: 2500V
Número de ciclos manuales: 50000
Número de ciclos automáticos: 100000
Classe del software:
Temp. de funcionamiento:
Temp. de almacenaje:
Límites de humedad:
Caja:
Peso:
Material:
Color:
A
0°C .. +40°C
-10°C .. +50°C
20% .. 80% RH no condensable
ABS+PC V0 autoestinguible
Blanco señal (RAL 9003)
~ 229 gr.
Tabla 1: Configuración instalador (Resumen de parámetros que constituyen la configuración).
COM
0.0
10.0
30.0
10.0
30.0
COn
YES no
YES
YES
2.0
P01
MCOM
P02
MbSt
P03
MrEd
P04
MOFF
P05 tOUt
YES
YES
YES no
P06
MdEF
P07
OFS
P08
SPHL
P09
SPHU
P10
SPCL
P11
SPCU
P12
SCOM
P13
SbSt
P14
SrEd
P15
SAFr
Activación modalidad de Confort
Activación modalidad de ‘Boost’
Activación modalidad de Reducción
Activación modalidad de Off / Antihielo
Tiempo de finalización de las modalidades temporáneas (nel formato ore.minuti x 10)
Modalidad a la que el termostato vuelve después de una modalidad temporánea
(visualiza sólo las modalidades activas - parámetros P01-04)
OFFSET
Corrección temperatura ambiente (°C)
Temperatura Setpoint límite inferior calefacción (°C)
Temperatura Setpoint límite superior calefacción (°C)
Temperatura Setpoint límite inferior refrigeración (°C)
Temperatura Setpoint límite superior refrigeración (°C)
Habilita/Deshabilita el usuario a la modificación de la temperatura de Setpoint en modalidad de Confort
Habilita/Deshabilita el usuario a la modificación de la temperatura de Setpoint en modalidad de Boost
Habilita/Deshabilita el usuario a la modificación de la temperatura de Setpoint en modalidad de Reducción
Habilita/Deshabilita el usuario a la modificación de la temperatura de Setpoint en modalidad de Antihielo no no no
0.2
P16
Entc
P17
L inF
P18
LSUP
P19
HYSt
Configuracíon sensor NTC externo
Límite inferior temperatura pavimento (°C)
Límite superior temperatura pavimento (°C)
Histéresis (°C)
End no no no no
COM
YES
YES
YES
YES
Active
Active
Active
Active rEd Reducción OFF no Deshabilita YES no Deshabilita YES no Deshabilita YES no Deshabilita YES no
Not active
Not active
Not active
Not active
0.10 .. 24.00
Confort
-10.0 .. +10.0
5.0 .. 35.0
5.0 .. 35.0
5.0 .. 35.0
5.0 .. 35.0
No conectado no 10 .. 30 no 20 .. 50
0.1 .. 5.0
rOO
Habilita
Habilita
Habilita
Habilita
Conectado
‘Temp. amb.’ tMO tMO tMO tMO
FLH
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento modificable por el usuario
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento modificable por el usuario
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento modificable por el usuario
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento modificable por el usuario
tFI tFI tFI tFI
Apagado / Antihielo
Conectado ‘temperatura pavimento’, no visualiza la temperatura en display
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento no modificable por el usuario
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento no modificable por el usuario
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento no modificable por el usuario
Activación temporánea, con tiempo de vencimiento no modificable por el usuario
FLS
Conectado ‘temp. pav.’, visualiza la temp. en display presionando el botón
‘ ‘.
TAD01B0001SE 024162A6 151014 6 - ESPANÕL -
Publicité
Fonctionnalités clés
- Thermostat digital à batteries
- Affichage de la température ambiante
- Sélection chauffage/refroidissement
- Modalités de confort, réduction et anti-gel
- Limite de l'intervention de l'utilisateur
- Entrée pour capteur NTC externe
- Affichage de la température du sol