Lego 21316 Installation guide

Lego 21316 Installation guide

21316

Andrew Clark

Designer passionné :

« Les Pierrafeu sont intemporels, astucieux, amusants et colorés, tout comme LEGO ! »

Faits :

.

Éléments LEGO

®

préférés :

.

.

Briques SNOT (dont les tenons ne sont pas sur le dessus) Supports

.

Micro-rotules Pentes incurvées

Rencontre avec le designer passionné

Andrew, designer installé aux États-Unis et originaire de Manchester, en Angleterre, crée des illustrations pour jeux vidéo. Pendant son temps libre, il s’adonne à l’art et à la photographie. Mais sa grande passion est la construction LEGO ® , qu’il s’agisse d’ensembles officiels ou de ses propres créations.

Quand et comment avez-vous commencé à assembler des briques LEGO ® ?

Je me souviens d’avoir été émerveillé par les innombrables détails et caractéristiques fonctionnelles de la voiture de l’ensemble Technic 8860 de mon frère, qui datait de 1985 environ. J’aimais construire des voitures, des robots et des vaisseaux spatiaux. Comme pour la plupart des fans de LEGO, il y a eu un moment où je me suis intéressé à d’autres choses, puis, vers 2013, je suis revenu à mon ancienne passion et j’ai découvert LEGO CUUSOO, maintenant connu sous le nom de LEGO Ideas.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour réaliser ce modèle des Pierrafeu ?

J’ai de très bons souvenirs de la série d’animation Les Pierrafeu que je regardais lorsque j’étais enfant, et aujourd’hui encore, en tant qu’adulte, elle me plaît toujours autant. J’ai voulu redonner vie à ces souvenirs grâce à une construction LEGO qui serait amusante pour les enfants, nostalgique pour les adultes, et qui correspondrait bien au contenu d’un ensemble LEGO.

J’aime le fait que les Pierrafeu fonctionnent avec la plupart des tech nologies que nous utilisons, mais de manière primitive, par exemple un lecteur de disque utilisant le bec d’un oiseau comme tête de lecture, ou le gazon qui est mangé plutôt que coupé !

Quel a été le plus grand défi de conception pour ce modèle ?

Le défi de conception de cet ensemble a été de recréer le plaisir que procure la série et la foule de détails qu’elle contient. Au total, j’y ai consacré environ 88 heures et j’ai utilisé à peu près 770 briques LEGO, figurines comprises.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez atteint les 10 000 votes et que votre création est ainsi devenue le prochain ensemble LEGO Ideas ?

Il a fallu patienter environ 14 mois pour atteindre les 10 000 votes, et l’enthousiasme variait en fonction du temps que je passais à faire la publicité de mon modèle. Arrivé à 9 996 votes, je devais me rendre à une réunion, mais intérieurement, je criais « yabba dabba doo ! ».

Plus de faits :

Les designers LEGO qui m’inspirent :

L’ancien designer LEGO Adrian Florea :

Il fait preuve de beaucoup d’imagi nation dans l’utilisation des pièces, comme on le voit sur son site Flickr.

Mike Psiaki: Il a participé à la conception de Saturn V et est un bon constructeur technique.

Sam Johnson: Il a fait un excellent travail en trans formant mon projet Doctor Who en un ensemble officiel.

Les designers passionnés qui m’inspirent :

Tyler Clites, alias Legohaulic : Son site Flickr présente beaucoup de modèles cool et amusants, et la construction Stitch qu’il a réalisée est géniale.

Alex Jones, alias Orion Pax :

Son site Flickr déborde de modèles incroyables.

Jason Allemann, alias

JK Brickworks : Il donne vie aux modèles LEGO par le mouvement.

Les sites Web que je visite :

New Elementary : Des billets de blog pointus sur les nouveaux éléments et les manières créatives de les utiliser.

Brickset : Des tonnes d’actualités sur LEGO, mises à jour quotidiennement.

Brothers Brick : Des constructions super cool et impressionnantes.

Rencontre avec les designers LEGO® :

Ricardo Silva

Yabadaba... DOO ! Ça a été ma réaction quand on m’a demandé de tra vailler sur ce projet. Bien sûr que j’étais partant ! J’ai croisé les doigts pour que ce modèle récolte le nombre de votes nécessaires lorsque je l’ai vu apparaître sur LEGO ® Ideas. Les Pierrafeu ont occupé une grande place dans mon enfance, et j’ai aimé regarder ces dessins animés à la télévision.

Mon travail consiste à m’assurer que le modèle offre une bonne expé- rience de construction, est stable pendant le jeu et a un aspect embléma tique, mais aussi à faire en sorte qu’il reste fidèle à la vision originale de son créateur passionné.

Le modèle dans son ensemble était impressionnant en soi, mais j’ai aimé tous les détails que le designer passionné, Andrew, avait construits, y compris la voiture, la boîte aux lettres et le canapé, le téléviseur, la lampe et le téléphone. J’ai essayé de conserver un grand nombre de ces détails et j’ai même réussi à en ajouter quelques-uns.

Une des parties les plus difficiles à améliorer était le toit de la maison. C’est un très gros ensemble de briques grises, et il forme un angle, donc il fallait y porter une attention particulière.

J’ai pris énormément de plaisir à travailler sur ce projet, et je suis très sa- tisfait du résultat final.

Ricardo Silva et Crystal « Bam » Fontan

Designers LEGO

absolu de LEGO. C’était dès lors très important pour lui de réaliser son rêve. Il a proposé d’excellentes idées, et il a été d’une aide précieuse !

Cristal « Bam » Fontan

J’ai été ravi de pouvoir travailler sur l’ensemble LEGO Ideas des Pierrafeu !

J’ai grandi avec les Pierrafeu. J’ai donc trouvé cela intéressant de réfléchir à la manière dont j’allais bien pouvoir donner vie à ces personnages sous la forme de figurines ! Caillouville est déjà colorée en soi, donc je savais qu’il y avait quelques bonnes occasions d’apporter de la couleur au modèle.

La création des figurines des Pierrafeu était loin d’être facile. Com ment allait-on bien pouvoir faire sans le nez emblématique de ces personnages ? Je pense que nous avons trouvé une excellente solution, et c’est un honneur de donner vie à ces personnages sous forme de figurines LEGO.

L’élément que je préfère dans ce modèle est le motif tigre des ri deaux ! La combinaison entre le gris de la maison, le bleu de la porte et l’orange des rideaux est vraiment géniale !

Le défi a été de déterminer comment fusionner le style animé des Pierrafeu avec le style LEGO. Le designer passionné, Andrew, est un fan

À propos des Pierrafeu :

Le 30 septembre 1960, Fred et Wilma Pierrafeu faisaient leur apparition sur le petit écran aux États- Unis, à l’heure de grande écoute, dépeignant un couple de l’âge de la pierre qui composait avec les dilemmes et les enjeux de l’ère moderne. Bien qu’initialement démoli par la critique, ce dessin animé est rapidement devenu un succès, acquérant une vaste popularité transgénérationnelle, de sorte que les adultes et les enfants prenaient plaisir à le regarder ensemble.

L’humour se base essentiellement sur la mise en scène des dilemmes quotidiens dans le contexte de l’âge de la pierre, où le mode de vie américain des banlieues a été recréé avec la « technologie » de l’époque. Les voitures sont propulsées par les pieds de leurs passagers, et les appareils ménagers, par exemple les lave-linge, les aspirateurs et les broyeurs de déchets, sont actionnés par des ani maux. À Caillouville, les objets tels que les radios ou même les téléviseurs sont faits... en pierre. Les deux familles de la série, les Pierrafeu et les Laroche, s’adonnaient aux mêmes activités que celles pratiquées par une famille traditionnelle, comme jouer au golf, au bowling ou au flipper, téléphoner et écouter des disques, mais ils avaient aussi un dinosaure comme animal de compagnie...

Cet ensemble LEGO nous.

® sur les Pierrafeu a été créé en hommage à ce classique de la télévision, à sa créativité, à son humour et au plaisir qu’il procure. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que

Saviez-vous que...

Le titre de la version originale, les Flintstones, a d’abord failli être les Flagstones, puis les Glad stones. Dans les premiers épisodes américains, Caillouville (Bedrock) s’appelait Rockville.

Les Pierrafeu a été la série d’animation la plus rentable, jusqu’à l’arrivée des Simpson.

Le nom de jeune fille de Wilma Pierrafeu était Wilma Galet.

Les épisodes de la série Les Pierrafeu traitaient de questions quotidiennes de l’époque, certaines plus graves que d’autres. L’un des arcs narratifs portait sur la difficulté des Laroche à avoir un en fant, mais se terminait de manière heureuse par l’adoption de Bam-Bam.

Faits biographiques :

Fred rêve du jour où il pourra quitter son emploi de conducteur de dinosaure à la carrière et vivre dans le luxe et l’opulence.

Wilma et sa meilleure amie, Betty Laroche, partent parfois dans de folles escapades. Heu reusement, le sens pratique de Wilma prend généralement le dessus, ce qui évite aux deux femmes d’avoir de réels ennuis.

Barney est le mari dévoué de Betty et le père de Bam-Bam et, malgré toutes ses querelles avec Fred, il est aussi un ami fidèle.

Plus discrète que Wilma, Betty Laroche a néan moins une étincelle de malice et adore le sens de l’aventure de sa meilleure amie.

Aimez-vous cet ensemble LEGO

®

Ideas ?

Le Groupe LEGO aimerait connaître votre opinion sur le produit que vous venez d’acheter. Vos commentaires nous aideront à concevoir les futurs produits de cette gamme. Rendez-vous sur :

LEGO.com/productfeedback

En complétant cette courte enquête sur le produit, vous participerez automatiquement à un tirage au sort pour gagner un prix LEGO ® .

Offre soumise à conditions.

THE FLINTSTONES and all related characters and elements © & ™ Hanna-Barbera. (s19) WB SHIELD: TM & © WBEI. (s19) LEGO and the LEGO logo are trademarks of the LEGO Group. ©2019 The LEGO Group.

6277289

Was this manual useful for you? yes no
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the work of artificial intelligence, which forms the content of this project

Download PDF

advertisement