Utilisation de votre SmartBand 2. Sony SWR12 Android, SmartBand 2 Android

Utilisation de votre SmartBand 2
Utilisation du application SmartBand 2
Vous pouvez afficher et modifier les réglages de votre SmartBand 2 en utilisant l’application SmartBand 2 sur votre appareil Android™. Vous pouvez également afficher votre pouls, votre niveau de stress et vos activités physiques, notamment le nombre de pas, depuis l’application SmartBand 2.
Recevoir des notifications
Vous pouvez configurer votre bracelet SmartBand 2 pour qu’il vibre quand vous recevez un appel entrant ou une notification sur votre appareil Android™.
Toutes les notifications qui apparaissent dans la barre d’état, sur un appareil
Android™ connecté, peuvent être transférées vers votre SmartBand 2. Vous pouvez utiliser l’application SmartBand 2 pour sélectionner les notifications à transférer.
Notification
Appels entrants
Alarme de réveil intelligent
Autres notifications
Vibration
Vibration continue
Vibration continue
Une vibration
Voyants
Clignotement blanc continu de tous les voyants
Indisponible
Voyant A clignotant de la même couleur que votre appareil Android™ pendant
5 minutes
Pour activer la fonction de réception des notifications
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Get notified
, puis faites glisser les curseurs en regard de
Arrêt
,
Incoming call
et
Notifications
sur la position Marche.
3
Suivez les instructions à l’écran pour autoriser votre SmartBand 2 à lire les notifications.
Pour sélectionner les notifications à transférer vers votre SmartBand 2
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, recherchez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
>
Get notified
.
2
Faites glisser les curseurs situés à côté de
Arrêt
et de
Notifications
sur la position Marche.
3
Appuyez sur
Get notifications from
, puis sélectionnez les applications désirées.
Pour couper la sonnerie d’un appel entrant
•
Appuyez brièvement sur la touche Marche/Arrêt.
Mesure du stress et de la récupération
Le stress fait partie du quotidien et agit sur la santé et à l’état général d’une personne. Les valeurs de stress et de récupération fournies par le bracelet
SmartBand 2 correspondent à une combinaison de votre fréquence cardiaque (FC) et votre variabilité de fréquence cardiaque (VFC). Le bracelet SmartBand 2 analyse votre variabilité de fréquence cardiaque (VFC) et évalue la capacité de votre organisme à gérer les niveaux de stress dans différentes situations tout au long de la journée.
Le bracelet SmartBand 2 peut toujours mesurer votre fréquence cardiaque (FC) et votre variabilité de fréquence cardiaque (VFC), même s’il est dissocié d’un appareil
9
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
Android™. Les données rassemblées à l’aide du cardiofréquencemètre sont conservées pendant 72 heures maximum et synchronisées avec l’appareil Android™ après une connexion Bluetooth ou NFC.
Ce produit est conçu pour vous aider à mesurer votre activité physique et votre mode de vie.
Ce n’est pas un appareil médical, et les données qu’il rassemble ne doivent jamais être utilisées pour prendre des décisions médicales (comme la prévention, le diagnostic, le suivi ou le traitement d’une maladie ou d’une blessure) ou remplacer l’avis d’un professionnel de santé.
Sony Mobile décline toute garantie stipulant que cet appareil est adapté ou utilisable à des fins médicales. Demandez un avis médical avant d’entamer un régime d’entraînement nouveau ou modifié avec cet appareil, notamment s’il est utilisé en combinaison avec un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil médical.
L’usage intensif des fonctions de mesure du pouls et du stress augmente la consommation de la batterie.
Mesure du pouls
La mesure du pouls est la méthode généralement recommandée pour déterminer votre fréquence cardiaque (FC), ce qui peut servir d’indicateur approximatif de l’intensité de l’activité physique. Le taux de pulsation est exprimé par le nombre de battements de cœur par minute (BPM). Bien que le « taux de pulsation » et la
« fréquence cardiaque » soient deux concepts différents, ces termes sont utilisés pour désigner la même chose dans le cadre de ce Guide de l’utilisateur.
Niveaux de stress et de récupération
Le niveau de stress et de récupération est déterminé à partir de votre variabilité de fréquence cardiaque (VFC). La fréquence cardiaque n’est jamais stable, et l’écart entre deux battements de cœur varie d’un battement à l’autre. Cette variation est appelée variabilité de fréquence cardiaque (VFC). Une variation élevée entre deux battements indique un état de détente ou de récupération. Une variation faible indique un état de stress.
Des activités comme la lecture peuvent entraîner des niveaux de stress faibles ou même être considérées comme de la récupération. En revanche, les périodes intenses au travail ou à l’école peuvent correspondre à un niveau de stress élevé. Il est important de noter que les réactions de stress ne sont pas forcément négatives : elles peuvent également indiquer que vous êtes en train de faire quelque chose de passionnant ou d’amusant. Afin d’équilibrer les phases de stress élevé, vous avez besoin de récupérer en vous relaxant et en dormant bien. Un niveau de stress moyen peut indiquer une productivité sans effort, ce qui est courant au travail ou pendant les activités sociales.
La récupération a principalement lieu quand vous dormez. Certains facteurs peuvent affecter vos mesures de récupération. Un mode de vie actif, une alimentation saine, une faible consommation d’alcool et l’élimination de facteurs de stress permettent d’améliorer la récupération pendant le sommeil sur le long terme. Vous pouvez
également éviter les activités physiques intenses et « ralentir » les activités mentales bien avant de vous coucher pour améliorer votre récupération.
Les valeurs de stress et de récupération fournies par le bracelet SmartBand 2 ne sont pas une source fiable pour analyser la forme physique dans son ensemble. Par exemple, les exercices physiques peu intenses peuvent être interprétés incorrectement comme de la récupération.
Pour mesurer votre stress et votre récupération, portez votre SmartBand 2 pendant au moins une nuit quand vous vous couchez.
Comment le bracelet SmartBand 2 mesure votre pouls et votre stress
Le bracelet SmartBand 2 utilise des voyants verts associés à des diodes photosensibles pour détecter la quantité de sang traversant votre poignet à un moment donné. En faisant clignoter ses voyants plusieurs centaines de fois par seconde, le bracelet SmartBand 2 peut calculer le nombre de pulsations par minute et estimer votre fréquence cardiaque.
10
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
Facteurs affectant la mesure du pouls et du stress
De nombreux facteurs peuvent affecter les performances du cardiofréquencemètre du bracelet SmartBand 2 :
•
La perfusion cutanée. La perfusion cutanée (la quantité de sang traversant votre peau) varie considérablement d’une personne à une autre et peut également être affectée par votre environnement. Par exemple, si vous pratiquez une activité physique dans un environnement froid, la perfusion cutanée de votre poignet peut
être trop faible pour que le cardiofréquencemètre obtienne un relevé.
•
Les mouvements. Les mouvements rythmiques, comme la course ou le cyclisme, permettent au cardiofréquencemètre d’obtenir de meilleurs résultats par rapport aux mouvements irréguliers comme le tennis ou la boxe.
•
Les variations de pigmentation de la peau. Les changements permanents ou temporaires de votre peau, notamment certains tatouages. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur et rendre plus difficile l’obtention de relevés fiables.
Exploiter au mieux le cardiofréquencemètre du bracelet SmartBand 2
Même dans des conditions idéales, il est possible que le bracelet SmartBand 2 ne soit pas en mesure d’obtenir un relevé fiable de la fréquence cardiaque pour tout le monde. Et chez un faible pourcentage d’utilisateurs, différents facteurs peuvent empêcher d’obtenir le moindre relevé de fréquence cardiaque. Si vous souhaitez améliorer le relevé du cardiofréquencemètre, suivez la procédure suivante :
•
Assurez-vous de porter votre SmartBand 2 de façon proche du poignet mais confortable. Si le bracelet ne reste pas en place sur votre poignet et que le cardiofréquencemètre ne parvient pas à obtenir un relevé fiable, serrez-le.
•
Vous devrez peut-être nettoyer le bracelet SmartBand 2, et plus particulièrement le cardiofréquencemètre, après une activité physique ou après avoir beaucoup transpiré.
Mesure automatique du pouls et du stress
Le bracelet SmartBand 2 mesure votre pouls et votre niveau de stress et de récupération environ six fois par heure.
Mesure manuelle du pouls et du stress
Vous pouvez demander à votre SmartBand 2 de mesurer votre pouls à tout moment, depuis le bracelet lui-même ou sur votre appareil Android™.
Afin d’obtenir les meilleures données de fréquence cardiaque possible pendant une activité physique, activez le cardiofréquencemètre quelques minutes avant le début de l’activité de façon à ce qu’il puisse détecter votre pouls.
À l’exception des appels entrants et des alarmes, les notifications ne sont pas transmises à votre SmartBand 2 quand vous mesurez manuellement votre pouls et votre stress.
Pour mesurer manuellement votre pouls et votre stress depuis votre SmartBand 2
1
Pour commencer à mesurer manuellement votre pouls et votre niveau de stress, appuyez deux fois sur la touche Marche/Arrêt. Les voyants de notification commencent à clignoter en alternance en orange, avant de clignoter à l’unisson à la fin du relevé. Les résultats sont affichés sur le bracelet
SmartBand 2 et dans l’application Lifelog sur votre appareil Android™.
2
Pour arrêter la mesure, appuyez à nouveau deux fois sur la touche Marche/
Arrêt.
Si le bracelet SmartBand 2 ne parvient pas à détecter votre pouls, il vibre trois fois et les voyants de notification commencent à clignoter en alternance en orange. Si le cardiofréquencemètre ne parvient pas à obtenir un relevé, ajustez la position du bracelet
SmartBand 2 sur votre poignet ou nettoyez le capteur. Pour plus d’informations sur comment améliorer les relevés du cardiofréquencemètre, consultez
Exploiter au mieux le cardiofréquencemètre du bracelet SmartBand 2 à la page 11.
11
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
Pour mesurer manuellement votre pouls et votre stress depuis votre appareil
Android™
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
. Le bracelet SmartBand 2 tente immédiatement d’obtenir un relevé avec le cardiofréquencemètre et affiche les résultats sur le bracelet SmartBand 2 ou dans l’application Lifelog.
2
Pour mettre fin à la mesure, quittez l’application SmartBand 2.
Mode STAMINA
Afin de limiter la consommation de batterie, vous pouvez activer le mode STAMINA, qui désactive la mesure automatique du pouls et du stress. Vous pouvez toujours lancer une mesure manuelle quand votre SmartBand 2 est en mode STAMINA.
Pour activer / désactiver le mode STAMINA
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Mode STAMINA
, puis faites glisser le curseur dans la position
Marche
/
Arrêt
.
Alarmes de réveil intelligent
Vous pouvez paramétrer une ou plusieurs alarmes intelligentes depuis l’application
SmartBand 2. L’alarme de réveil intelligent vous réveille au moment opportun, en fonction de votre cycle de sommeil. L’alarme vous informe à l’aide d’une vibration continue. Après avoir défini une plage horaire pour le réveil par l’alarme, votre
SmartBand 2 détecte le moment auquel vous avez atteint un état de sommeil léger
(après une période de sommeil profond), puis vous réveille.
Par exemple, si vous définissez une plage horaire entre 6 h 30 et 7 h, l’alarme vous réveillera entre 6 h 30 et 7 h, lorsque vous aurez atteint un état de sommeil léger. Si vous n’atteignez pas un état de sommeil léger pendant cette plage horaire, l’alarme de réveil intelligent vous réveillera à 7 h.
Si vous souhaitez ajouter, supprimer ou modifier une alarme de réveil intelligent, votre bracelet
SmartBand 2 doit être connecté à l’appareil Android™.
Pour ajouter une alarme de réveil intelligent
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Smart wake up
, puis sur .
3
Appuyez sur
Time
et sélectionnez les bonnes valeurs pour les heures et les minutes, puis appuyez sur
OK
.
4
Pour modifier une période, touchez les icônes Plus ou Moins à côté de la
Période de réveil
.
5
Appuyez sur
Repeat
, marquez les jours où vous souhaitez que l’alarme se répète, puis appuyez sur
OK
.
6
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur
ENREGISTRER
.
Pour modifier une alarme de réveil intelligent existante
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Smart wake up
, puis sur l’alarme que vous souhaitez modifier.
3
Modifiez les options comme vous le souhaitez.
4
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur
ENREGISTRER
.
Pour supprimer une alarme de réveil intelligent
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Smart wake up
, puis sur l’alarme que vous souhaitez supprimer.
3
Appuyez sur
SUPPRIMER
.
12
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
Pour activer une alarme de réveil intelligent
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Smart wake up
.
3
Faites glisser le curseur en regard de l’alarme que vous souhaitez activer.
Pour répéter une alarme de réveil intelligent quand votre SmartBand 2 vibre
•
Appuyez brièvement sur la touche Marche/Arrêt.
Pour éteindre une alarme de réveil intelligent quand votre SmartBand 2 vibre
•
Maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt jusqu’à ce que votre SmartBand 2 fasse une courbe vibration.
Notifications d’alerte Hors de portée
Vous pouvez recevoir une notification lorsque vous oubliez votre appareil Android™ en activant la notification d’alerte Hors de portée. Votre SmartBand 2 vous avertit alors par trois courtes vibrations lorsque la distance entre votre SmartBand 2 et l’appareil Android™ connecté devient trop importante et entraîne une déconnexion.
Cette fonction est désactivée par défaut.
Pour activer la fonction d’alerte Hors de portée
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Get notified
, puis faites glisser le curseur situé à côté de
Out-ofrange alert
en position Marche.
Ne pas déranger
Vous pouvez activer la fonction Ne pas déranger si vous ne souhaitez pas être interrompu par des notifications. Quand la fonction Ne pas déranger est activée, seule l’alarme de réveil intelligent est active.
Pour activer la fonction Ne pas déranger
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Get notified
>
Do not disturb
, puis faites glisser en position
Marche le curseur en regard de
Arrêt
.
Pour définir un intervalle Ne pas déranger
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Get notified
>
Do not disturb
, puis faites glisser en position
Marche le curseur en regard de
Arrêt
.
3
Appuyez sur
Start time
et sélectionnez les bonnes valeurs pour les heures et les minutes, puis appuyez sur
OK
.
4
Appuyez sur
End time
et sélectionnez les bonnes valeurs pour les heures et les minutes, puis appuyez sur
OK
.
Télécommande
Vous pouvez utiliser votre SmartBand 2 pour contrôler la lecture de fichiers multimédia et l’application Trouver téléphone sur l’appareil Android™ connecté. Vous pouvez sélectionner l’application que vous désirez contrôler avec le bracelet
SmartBand 2. Si vous sélectionnez une application multimédia, vous pouvez gérer la lecture de fichiers multimédia sur l’appareil Android™. Si vous sélectionnez
13
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
l’application Trouver téléphone, vous pouvez faire sonner votre appareil Android™ à un volume élevé.
Les trois voyants de notification du bracelet SmartBand 2 sont bleus quand vous l’utilisez comme télécommande.
Pour activer la fonction Télécommande
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Remote control
, puis faites glisser le curseur situé à côté de
Arrêt en position Marche.
Pour sélectionner l’application pouvant être télécommandée
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Remote control
, puis faites glisser le curseur situé à côté de
Arrêt en position Marche.
3
Appuyez sur
Active application
, puis sélectionnez l’application désirée.
Pour contrôler la lecture de musique sur votre appareil Android™ depuis votre
SmartBand 2
1
Vérifiez que votre SmartBand 2 est connecté à votre appareil Android™.
2
Sélectionnez le lecteur de musique qui sera l’application contrôlée via votre
SmartBand 2.
3
Appuyez brièvement sur la touche marche/arrêt de votre SmartBand 2.
4
Pour écouter le fichier musical ou le mettre sur pause, appuyez une fois sur
SmartBand 2. Pour passer au fichier musical suivant, appuyez deux fois. Pour passer au fichier musical précédent, appuyez trois fois.
5
Pour mettre fin à la fonction Télécommande, appuyez brièvement sur la touche marche/arrêt ou attendez pendant 10 secondes sans appuyer sur votre
SmartBand 2. Les trois voyants de notification bleus s’éteignent.
Connexion à Google Fit
Vous pouvez utiliser votre SmartBand 2 avec le service de santé et de fitness en ligne de Google, Google Fit. Avec l’application Google Fit, vous pouvez quantifier, suivre et enregistrer en ligne les données relatives à vos activités physiques.
Pour connecter votre SmartBand 2 à Google Fit
1
Sur l’écran principal des applications de votre appareil Android™, trouvez et appuyez sur
SmartBand 2
> >
Settings
.
2
Appuyez sur
Google Fit
, faites glisser le curseur en regard de
Arrêt
sur la position Marche, puis suivez les instructions à l’écran pour confirmer votre compte Google.
Voyants de notification
Vous pouvez voir le statut de votre SmartBand 2 à l’aide des trois voyants de notification situés sur l’appareil.
14
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
Activité des voyants de notification
Tous les voyants s’allument en blanc un à un, puis s’éteignent simultanément
Tous les voyants s’allument en blanc simultanément, puis s’éteignent un à un
Le voyant A clignote en vert
Le voyant A clignote en bleu
Tous les voyants s’allument en bleu un à un, puis s’éteignent simultanément
Tous les voyants s’allument en blanc un à un, puis s’éteignent simultanément
Tous les voyants clignotent en orange en continu
Tous les voyants clignotent en bleu en continu
Tous les voyants clignotent en rouge en continu
Tous les voyants clignotent en blanc en continu
Voyant A clignotant de la même couleur que votre appareil
Android™ pendant 5 minutes
Statut du bracelet SmartBand 2
Allumé
Éteint
Rétablissement de la configuration d’usine / mise à jour du micrologiciel
Connexion à l’appareil Android™
Connecté à l’appareil Android™
Non connecté à l’appareil Android™
Mesure manuelle du pouls et du niveau de stress et de récupération
Fonction Télécommande
Niveau de batterie faible
Appels entrants
Autres notifications
15
Il existe une version Internet de cette publication. © Imprimez-la uniquement pour usage privé.
* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project