Entretien. HP EliteBook 2760p Tablet PC

Entretien. HP EliteBook 2760p Tablet PC

8 Entretien

Nettoyage de votre ordinateur

Produits de nettoyage

Utilisez les produits suivants pour nettoyer et désinfecter en toute sécurité votre ordinateur :

Chlorure d'ammonium diméthylbenzylique d'une concentration maximum de 0,3 % (par exemple, des lingettes jetables anti-bactérie, commercialisées sous diverses marques)

Liquide nettoyant pour vitres sans alcool

Eau savonneuse

Lingettes de nettoyage sèches en microfibre ou peau de chamois (chiffon antistatique non-gras)

Lingettes en tissu antistatiques

ATTENTION :

Les produits de nettoyage suivants sont déconseillés :

Les solvants forts, notamment l'alcool, l'acétone, le chlorure d'ammonium, le chlorure de méthylène et les hydrocarbures qui peuvent endommager de façon permanente la surface de l'ordinateur.

Les matières fibreuses, telles que les serviettes en papier, qui peuvent rayer l'ordinateur. À long terme, des particules de poussière et des agents de nettoyage peuvent s'accumuler dans les rayures.

Procédures de nettoyage

Pour nettoyer en toute sécurité votre ordinateur, suivez les instructions de cette section.

AVERTISSEMENT !

Pour éviter tout risque d'électrocution ou de détérioration des composants, ne nettoyez pas l'ordinateur lorsqu'il est sous tension :

Mettez l'ordinateur hors tension.

Débranchez l'alimentation externe.

Déconnectez tous les périphériques externes alimentés.

ATTENTION :

Ne vaporisez pas d'agents de nettoyage ou de liquides directement sur la surface de l'ordinateur. Les liquides projetés sur la surface risquent d'endommager de façon permanente les composants internes.

68 Chapitre 8 Entretien

Nettoyage de l'écran

Essuyez délicatement l'écran à l'aide d'un chiffon doux et non pelucheux imprégné d'un nettoyant pour vitres

sans alcool

. Assurez-vous que l'écran est sec avant de refermer l'ordinateur.

Nettoyage du capot et des parties latérales

Pour nettoyer et désinfecter le capot et les parties latérales, utilisez une lingette en microfibre ou une peau de chamois imprégnée de l'une des solutions de nettoyage répertoriées ci-dessus ou une lingette jetable anti-bactérie.

REMARQUE :

Lors du nettoyage du capot de l'ordinateur, effectuez un mouvement circulaire pour mieux retirer les poussières et dépôts.

Nettoyage du pavé tactile et du clavier

ATTENTION :

Lors du nettoyage du pavé tactile et du clavier, ne laissez pas les liquides pénétrer entre les touches. Vous risqueriez d'endommager de façon permanente les composants internes.

Pour nettoyer et désinfecter le pavé tactile et le clavier, utilisez une lingette en microfibre ou une peau de chamois imprégnée de l'une des solutions de nettoyage répertoriées ci-dessus ou une lingette jetable anti-bactérie.

Pour éviter que les touches ne collent et retirer la poussière, les peluches et les particules du clavier, utilisez une bombe dépoussiérante à air comprimé avec embout directionnel.

AVERTISSEMENT !

Pour éviter tout risque de choc électrique et toute détérioration des composants internes, n'utilisez pas d'embout d'aspirateur pour nettoyer le clavier. L'utilisation d'un aspirateur peut entraîner le dépôt de poussières ménagères sur le clavier.

Mise à jour des programmes et des pilotes

HP recommande de mettre à jour régulièrement vos logiciels et pilotes avec les versions les plus récentes. Accédez à la page http://www.hp.com/support pour télécharger les dernières versions.

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des notifications automatiques de mise à jour dès qu'elles sont disponibles.

Mise à jour des programmes et des pilotes 69

Utilisation de SoftPaq Download Manager

HP SoftPaq Download Manager (SDM) est un outil qui permet aux ordinateurs professionnels HP d'accéder rapidement aux informations des SoftPaqs sans avoir besoin du numéro de SoftPaq. À l'aide de cet outil, vous pouvez facilement rechercher des SoftPaqs, puis les télécharger et les décompresser.

SoftPaq Download Manager lit et télécharge, sur le site FTP de HP, un fichier de base de données contenant des informations sur le modèle de l'ordinateur et le SoftPaq. Cette application vous permet de spécifier un ou plusieurs modèles d'ordinateurs pour déterminer les SoftPaqs qui peuvent être téléchargés.

SoftPaq Download Manager vérifie la présence de mises à jour de la base de données et des logiciels sur le site FTP de HP. Si des mises à jour sont trouvées, elles sont automatiquement téléchargées et appliquées.

SoftPaq Download Manager est disponible sur le site Web HP. Pour utiliser SoftPaq Download

Manager afin de télécharger des SoftPaqs, vous devez préalablement télécharger et installer le programme. Rendez-vous sur le site Web HP à l'adresse http://www.hp.com/go/sdm , puis suivez les instructions pour télécharger et installer SoftPaq Download Manager.

Pour télécharger des SoftPaqs :

1.

2.

Sélectionnez

Démarrer > Tous les programmes > HP Software Setup > HP SoftPaq

Download Manager

.

Lorsque SoftPaq Download Manager s'ouvre pour la première fois, une fenêtre s'ouvre et vous invite à afficher uniquement les logiciels pour l'ordinateur que vous utilisez ou tous les modèles pris en charge. Sélectionnez

Afficher les logiciels pour tous les modèles pris en charge

. Si vous avez déjà utilisé HP SoftPaq Download Manager, passez à l'étape 3.

3.

4.

a.

b.

Sélectionnez votre système d'exploitation et les filtres de langue dans la fenêtre Options de configuration. Les filtres limitent le nombre d'options répertoriées dans le volet Catalogue de produits. Par exemple, si vous sélectionnez uniquement Windows 7 Professionnel dans le filtre des systèmes d'exploitation, le seul système d'exploitation affiché dans le catalogue de produits est Windows 7 Professionnel.

Pour ajouter d'autres systèmes d'exploitation, changez les paramètres de filtres dans la fenêtre Options de configuration. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide du logiciel

HP SoftPaq Download Manager.

Dans le volet de gauche, cliquez sur le signe plus (+) pour développer la liste des modèles, puis sélectionnez le ou les modèles des produits que vous souhaitez mettre à jour.

Cliquez sur

Rechercher les SoftPaqs disponibles

pour télécharger la liste des SoftPaqs disponibles pour l'ordinateur sélectionné.

5.

6.

Sélectionnez les éléments de votre choix dans la liste des SoftPaqs disponibles, puis cliquez sur

Télécharger uniquement

si vous devez télécharger plusieurs SoftPaqs, car le choix des

SoftPaqs et la connexion Internet déterminent la durée du processus de téléchargement.

Si vous souhaitez uniquement télécharger un ou deux SoftPaqs et possédez une connexion

Internet haut débit, cliquez sur

Télécharger & décompresser

.

Cliquez avec le bouton droit sur

Installer le SoftPaq

dans le logiciel SoftPaq Download

Manager pour installer les SoftPaqs sélectionnés sur l'ordinateur.

70 Chapitre 8 Entretien

Was this manual useful for you? yes no
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the work of artificial intelligence, which forms the content of this project

Download PDF

advertisement

Table of contents