MultiBoot. HP EliteBook 2760p Tablet PC

MultiBoot. HP EliteBook 2760p Tablet PC

10 MultiBoot

À propos de l'ordre des périphériques d'amorçage

Au démarrage de l'ordinateur, le système tente de démarrer à partir de périphériques d'amorçage activés. L'utilitaire MultiBoot, qui est activé par défaut, contrôle l'ordre dans lequel le système sélectionne un périphérique d'amorçage. Les périphériques d'amorçage peuvent inclure des unités optiques, des lecteurs de disquette, une carte d'interface réseau (NIC), des disques durs et des périphériques USB. Les périphériques d'amorçage contiennent un support ou des fichiers requis par l'ordinateur pour que celui-ci démarre et fonctionne correctement.

REMARQUE :

Certains périphériques d'amorçage doivent être activés dans Setup Utility avant de pouvoir être inclus dans la séquence d'amorçage.

Par défaut, l'ordinateur sélectionne le périphérique d'amorçage en faisant une recherche sur les périphériques et les compartiments d'unité activés en respectant la séquence suivante :

REMARQUE :

Certains des périphériques d'amorçage et des compartiments d'unité répertoriés peuvent ne pas être pris en charge sur votre ordinateur.

Baie de mise à niveau pour ordinateur portable

Unité optique

Disque dur du portable

Unité de disquette USB

CD-ROM USB

Disque dur USB

Paramètres Ethernet de l'ordinateur portable

Carte mémoire Secure Digital (SD)

Compartiment de mise à niveau pour station d'accueil

Lecteur SATA externe

Vous pouvez modifier l'ordre selon lequel l'ordinateur recherche un périphérique d'amorçage en modifiant l'ordre de démarrage dans Computer Setup. Vous pouvez également appuyer sur la touche echap lorsque le message "Press the ESC key for Startup Menu" (Pour accéder au menu de démarrage, appuyez sur la touche Echap) s'affiche en bas de l'écran, puis appuyer sur f9 . Lorsque vous appuyez sur f9 , un menu s'affiche avec les périphériques d'amorçage disponibles et vous permet de sélectionner un périphérique d'amorçage. Vous pouvez aussi utiliser MultiBoot Express pour configurer l'ordinateur de façon à ce qu'il demande un emplacement de démarrage chaque fois qu'il est mis sous tension ou qu'il redémarre.

76 Chapitre 10 MultiBoot

Activation des périphériques de démarrage dans Setup

Utility

L'ordinateur ne peut démarrer à partir d'un périphérique USB ou d'une carte réseau que si celui-ci ou celle-ci a d'abord été activé dans Setup Utility.

2.

3.

Pour démarrer Setup Utility et activer un périphérique USB ou de carte réseau en tant que périphérique d'amorçage, procédez comme suit :

1.

Allumez ou redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur key for Startup Menu" (Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage) apparaît en bas de l'écran.

echap quand le message "Press the ESC

Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup.

Pour activer des supports amorçables dans les unités USB ou dans les unités insérées dans un dispositif d'accueil en option (certains modèles), utilisez un dispositif de pointage ou les touches de direction pour sélectionner

System Configuration

(Configuration du système)

> Device

Configurations

(Configuration des périphériques). Vérifiez que

USB legacy support

est sélectionné.

4.

REMARQUE :

Pour pouvoir utiliser le support USB Legacy, l'option du port USB doit être activée. Elle est activée en usine. Si le port est désactivé, réactivez-le en sélectionnant

System

Configuration

(Configuration du système)

> Port Options

(Options de port), puis

USB Port

(Port USB).

Ou

Pour activer un périphérique de carte réseau, sélectionnez

System Configuration

(Configuration du système)

> Boot Options

(Options de démarrage), puis sélectionnez

PXE

Internal NIC boot

(Initialisation de la carte réseau interne PXE).

Pour enregistrer les modifications et quitter Computer Setup, cliquez sur

Save

(Enregistrer) en bas à gauche de l'écran, puis suivez les instructions à l'écran.

– ou –

Utilisez les touches de direction pour sélectionner

Fichier > Enregistrer les modifications et quitter

, puis appuyez sur la touche entrée .

Vos modifications prennent effet au redémarrage de l'ordinateur.

REMARQUE :

Pour connecter une carte réseau à un serveur PXE ou RPL pendant le démarrage sans utiliser MultiBoot, appuyez sur echap lorsque le message "Press the ESC key for Startup Menu"

(Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage) apparaît en bas de l'écran, puis appuyez rapidement sur f12 .

Activation des périphériques de démarrage dans Setup Utility 77

Considérations sur les modifications de l'ordre d'amorçage

Avant de modifier l'ordre d'amorçage, prenez note des considérations suivantes :

Lorsque l'ordinateur redémarre après la modification de l'ordre d'amorçage, il essaie de démarrer en utilisant la nouvelle séquence.

Si plusieurs types de périphériques d'amorçage sont présents, l'ordinateur tente d'effectuer l'amorçage à partir du premier type de périphérique d'amorçage (sauf les périphériques optiques). Par exemple, si l'ordinateur est connecté à un dispositif d'accueil en option (certains modèles) qui contient un disque dur, ce dernier est affiché dans l'ordre d'amorçage en tant que disque dur USB. Si le système ne réussit pas à effectuer l'amorçage à partir de ce disque dur

USB, il n'essaie pas d'effectuer l'amorçage sur le disque dur présent dans le compartiment de disque dur. Il essaie alors d'effectuer l'amorçage sur le type suivant de périphérique dans l'ordre d'amorçage. Toutefois, s'il existe deux unités optiques et que la première ne s'amorce pas

(parce qu'elle ne contient pas de support ou que celui-ci n'est pas amorçable), le système essaie de démarrer sur la deuxième unité optique.

La modification de l'ordre d'amorçage permet également de modifier les désignations d'unité logique. Par exemple, si le démarrage s'effectue à partir d'un lecteur de CD-ROM contenant un support qui s'amorce comme étant l'unité C, le lecteur devient l'unité C et le disque dur installé dans le compartiment de disque dur devient l'unité D.

L'ordinateur ne peut démarrer à partir d'un périphérique de carte réseau que si celui-ci a d'abord

été activé dans le menu Options des périphériques intégrés de Setup Utility et si l'amorçage à partir du périphérique a bien été activé dans le menu Options de démarrage de Setup Utility.

L'amorçage à partir d'une carte réseau n'a aucune incidence sur les désignations d'unité logique car aucune lettre d'unité n'est associée à la carte réseau.

Les unités dans une station d'accueil en option (certains modèles) sont traitées comme des périphériques USB externes dans l'ordre d'amorçage.

Préférences MultiBoot

Vous pouvez utiliser MultiBoot de l'une des manières suivantes :

Pour définir un nouvel ordre d'amorçage que l'ordinateur utilise à chaque mise sous tension, en modifiant l'ordre d'amorçage dans Setup Utility.

Pour sélectionner dynamiquement le périphérique d'amorçage, appuyez sur echap lorsque le message "Press the ESC key for Startup Menu" (Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage) apparaît en bas de l'écran, puis appuyez sur f9 pour accéder au menu d'options de périphériques d'amorçage.

Pour utiliser MultiBoot Express pour la définition d'ordres d'amorçage variables. Cette fonctionnalité vous invite à sélectionner un périphérique d'amorçage à chaque mise sous tension ou redémarrage de l'ordinateur.

78 Chapitre 10 MultiBoot

Définition d'un nouvel ordre d'amorçage dans Setup Utility

Pour démarrer Setup Utility et définir un ordre de périphériques d'amorçage que l'ordinateur utilise à chaque mise sous tension ou redémarrage, procédez comme suit :

2.

3.

1.

4.

Allumez ou redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur echap quand le message "Press the ESC key for Startup Menu" (Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage) apparaît en bas de l'écran.

Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup.

Utilisez un périphérique de pointage ou les touches de direction pour sélectionner la liste

Legacy Boot Order

(Ordre d'amorçage existant), puis appuyez sur entrée .

Pour déplacer le périphérique plus haut dans l'ordre d'amorçage, utilisez un périphérique de pointage pour cliquer sur la flèche orientée vers le haut ou appuyez sur la touche + .

– ou –

Pour faire redescendre le périphérique dans l'ordre d'amorçage, utilisez un périphérique de pointage pour cliquer sur la flèche orientée vers le bas ou appuyez sur la touche .

5.

Pour enregistrer les modifications et quitter Computer Setup, cliquez sur

Save

(Enregistrer) en bas à gauche de l'écran, puis suivez les instructions à l'écran.

–ou–

Utilisez les touches de direction pour sélectionner

Fichier > Enregistrer les modifications et quitter

, puis appuyez sur la touche entrée .

Vos modifications prennent effet au redémarrage de l'ordinateur.

Sélection dynamique d'un périphérique d'amorçage via l'invite de la touche f9

Pour choisir dynamiquement un périphérique d'amorçage pour la séquence de démarrage actuelle, procédez comme suit :

1.

Ouvrez le menu de sélection de périphérique d'amorçage en démarrant ou redémarrant l'ordinateur, puis appuyez sur echap lorsque le message "Press the ESC key for Startup Menu"

(Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage) apparaît en bas de l'écran.

2.

3.

Appuyez sur f9 .

Utilisez les touches de direction pour sélectionner un périphérique d'amorçage, puis appuyez sur la touche entrée .

Vos changements prennent effet immédiatement.

Préférences MultiBoot 79

Définition d'une invite MultiBoot Express

Pour démarrer Setup Utility et configurer l'ordinateur afin qu'il affiche le menu d'emplacement de démarrage MultiBoot à chaque démarrage ou redémarrage, procédez comme suit :

2.

3.

1.

4.

Allumez ou redémarrez l'ordinateur, puis appuyez sur echap quand le message "Press the ESC key for Startup Menu" (Appuyez sur la touche ÉCHAP pour accéder au menu de démarrage) apparaît en bas de l'écran.

Appuyez sur la touche f10 pour ouvrir Computer Setup.

Utilisez un périphérique de pointage ou les touches de direction pour sélectionner

System

Configuration

(Configuration du système)

> Boot Options

(Options d'amorçage), puis appuyez sur entrée .

Dans le champ

MultiBoot Express Popup Delay (Sec)

(Délai d'affichage du menu Multiboot

(sec)), entrez le délai d'affichage, en secondes, du menu d'emplacement du démarrage avant que le système applique le paramètre MultiBoot en cours. (Si vous sélectionnez 0, le menu d'emplacement du démarrage Express Boot ne s'affiche pas.)

5.

Pour enregistrer les modifications et quitter Computer Setup, cliquez sur

Save

(Enregistrer) en bas à gauche de l'écran, puis suivez les instructions à l'écran.

– ou –

Utilisez les touches de direction pour sélectionner

Fichier > Enregistrer les modifications et quitter

, puis appuyez sur la touche entrée .

Vos modifications prennent effet au redémarrage de l'ordinateur.

Saisie des préférences MultiBoot Express

Si le menu Express Boot (Amorçage express) s'affiche au démarrage, vous pouvez procéder de l'une des façons suivantes :

Pour spécifier un périphérique d'amorçage à partir du menu Amorçage express, faites votre choix pendant le délai autorisé, puis appuyez sur la touche entrée .

Pour empêcher l'ordinateur d'appliquer par défaut le paramètre MultiBoot en cours, appuyez sur une touche quelconque avant la fin du délai. L'ordinateur ne démarrera pas tant que vous n'aurez pas spécifié de périphérique d'amorçage et appuyé sur la touche entrée .

Pour permettre à l'ordinateur de démarrer selon le paramètre MultiBoot en cours, attendez que le délai s'écoule.

80 Chapitre 10 MultiBoot

Was this manual useful for you? yes no
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the work of artificial intelligence, which forms the content of this project

Download PDF

advertisement

Table of contents