Curseur de réglage Moist-Dry (humide-sec). KitchenAid KEWS105BPA, KEWS105SPA, KEWS105BSS, KEWS175BSS, KEWS145, KEWS175BPA, KEWS105, KEWS175


Add to My manuals
20 Pages

advertisement

Curseur de réglage Moist-Dry (humide-sec). KitchenAid KEWS105BPA, KEWS105SPA, KEWS105BSS, KEWS175BSS, KEWS145, KEWS175BPA, KEWS105, KEWS175 | Manualzz

Curseur de réglage Moist-Dry (humide-sec)

Le curseur de réglage Moist-Dry (humide-sec) permet d'ouvrir ou de fermer les ouvertures d'aération dans la porte. Le réglage

MOIST (humide) retient l'humidité tandis que le réglage DRY (sec) permet à la vapeur et à l'humidité de s'échapper du tiroir.

REMARQUE : De la condensation peut se former sur les surfaces internes. Ceci est normal.

Pour garder les aliments humides, faire glisser le curseur à

MOIST; les ouvertures d'aération sont alors fermées. La fermeture des ouvertures d'aération scelle le tiroir et garde les aliments chauds tendres et humides.

Pour garder les aliments croustillants, faire glisser le curseur à

DRY; les ouvertures d'aération sont alors ouvertes. L'ouverture libère l'humidité du tiroir et garde les aliments chauds croustillants et secs. Voir le tableau de température du tiroirréchaud dans la section “Réglage des commandes”.

Réglage des commandes

AVERTISSEMENT

Risque d'empoisonnement alimentaire

Ne pas laisser des aliments reposer plus d'une heure avant ou après la cuisson.

Le non-respect de cette instruction peut causer un empoisonnement alimentaire ou une maladie.

Le tiroir-réchaud pour usage intérieur/extérieur est idéal pour garder au chaud des aliments cuits à la température de service. Il est conçu pour fonctionner à l'intérieur comme à l'extérieur à des températures pouvant descendre jusqu'à 32°F (0°C). Si le tiroir fonctionne à des températures inférieures à 32°F (0°C), le rendement peut être affecté.

Différents types d'aliments peuvent être placés dans le tiroirréchaud en même temps.

Lorsqu'on maintient au chaud plusieurs types d'aliment, utiliser le réglage de température la plus élevée dans le tiroir-réchaud.

Placer les aliments nécessitant la température la plus élevée au fond du tiroir et ceux nécessitant la température la plus basse sur la grille supérieure.

Pour les meilleurs résultats, ne pas placer d’aliments dans le tiroir pendant plus d’une heure. Pour les plus petites quantités ou les aliments sensibles à la chaleur tels que les œufs, ne pas maintenir plus de 30 minutes.

Les aliments doivent être cuits et à la température de service avant d'être placés dans le tiroir-réchaud. Couvrir les aliments avec un couvercle.

Les pains, pâtisseries et tartes aux fruits peuvent être chauffés de la température de la pièce au réglage HI. Sortir les aliments des sacs de plastique et les placer dans un contenant qui va au four.

Les plats de service et assiettes allant au four peuvent être réchauffés pendant que le tiroir-réchaud préchauffe.

REMARQUE : Pour conserver la chaleur, placer l'ustensile de cuisson et la grille dans le tiroir-réchaud avant le préchauffage.

14

Utilisation :

1. Pousser et tourner le bouton de commande au réglage de réchauffage souhaité : Lo (basse), entre Lo et Med (moyenne basse), Med (moyenne), entre Med et Hi (moyenne élevée), ou

Hi (élevée).

REMARQUE : Pour les meilleurs résultats, la viande, les fruits de mer, la volaille et tous les aliments contenant de la viande, des fruits de mer ou de la volaille doivent être réchauffés à la température moyenne ou plus élevée.

2. Sélectionner le réglage MOIST (humide) ou DRY (sec).

3. Attendre la fin du préchauffage du tiroir-réchaud. Les durées de préchauffage minimales recommandées sont de 5 minutes pour Lo (basse), 10 minutes pour Med (moyenne) et

20 minutes pour Hi (élevée).

4. Pousser et tourner le bouton de commande du four à OFF

(arrêt) après avoir terminé.

TABLEAU DES TEMPÉRATURES DU TIROIR-RÉCHAUD

Différents aliments nécessitent différents réglages pour maintenir la température de service idéale. Utiliser le tableau suivant comme guide.

La température du tiroir-réchaud peut être réglée à n'importe quel degré entre Lo et Hi. Pour les meilleurs résultats, la viande, les fruits de mer et la volaille doivent être réchauffés à la température moyenne ou plus élevée. Si désiré, couvrir les aliments pour maintenir la chaleur et l'humidité.

Lorsqu'on maintient au chaud plusieurs types d'aliments, configurer le tiroir au réglage de l'aliment nécessitant la température la plus élevée. Placer les aliments nécessitant la température la plus élevée au fond du tiroir et ceux nécessitant la température la plus basse sur la grille.

ALIMENT

Bacon

Bœuf, à point et bien cuit

RÉGLAGE

Med à Hi - DRY

Med à Hi - MOIST

Pain, petits pains

Pain, petits pains mous

Med - DRY

Med - MOIST

Mets en sauce - avec surface croustillante

Mets en sauce

Med - DRY

Med - MOIST

Brioches

Céréales cuites

Med - MOIST

Med à Hi - MOIST

Œufs

Poisson, fruits de mer (non panés)

Poisson, fruits de mer (panés)

Aliments frits

Sauce, sauces à la crème

Jambon

Hors d’œuvre (croustillants)

Agneau

Hi - MOIST

Hi - MOIST

Hi - DRY

Hi - DRY

Hi - MOIST

Med Hi - MOIST

Hi - DRY

Med à Hi - MOIST

Crêpes, gaufres

Tartes, croûte simple

Tartes, croûte double

Pizza

Porc

Pommes de terre, au four

Pommes de terre, en purée

Volaille

Légumes

Hi - DRY

Med - DRY

Med à Lo - DRY

Hi - DRY

Med à Hi - MOIST

Med - DRY

Med à Hi - MOIST

Hi - DRY

Med à Hi - MOIST

advertisement

Related manuals