1

Add to my manuals
84 Pages

advertisement

1 | Manualzz

Informations techniques et dépannage

Audio MPEG

MPEG est un système de codage audio qui fournit un son de haute qualité pour la musique et les films. Après suppression des fréquences en dehors de la plage perceptible par l’homme, le son est comprimé pour permettre sa transmission mono, stéréo ou multicanal (5.1 et 7.1) sur un simple train binaire, c’est pourquoi le

MPEG est devenu un format audio standard pour le DVD et les ordinateurs personnels. La composition et la polyvalence du son MPEG assurent également qu’une piste son multicanal aura un son correct sur toute implantation: du cinéma à domicile surround 7.1 canaux à un téléviseur mono. Mais par dessus tout, le son

MPEG est conçu pour être compatible avec les versions audio MPEG passées et futures, ce qui signifie que les versions MPEG futures seront compatibles avec les décodeurs actuellement produits (le signal est simplement reconfiguré pour s’adapter au nombre de canaux disponibles dans un système).

THX

THX est un programme dédié Lucasfilm, Ltd. destiné

à assurer une précision maximale dans la présentation de films. Les pistes son des films sont enregistrées sur de grands pupitres de copie de films avec un équipement de cinéma. Pour qu’une piste son d’un film ressorte correctement chez vous, des technologies spéciales sont requises. Chez vous, la pièce est plus petite et le son est beaucoup plus clair; les enceintes sont très différentes et il y en a seulement six; de plus, vous êtes assis beaucoup plus près de ces enceintes. A cause de ces différences, la puissance et l’émotion qui vous font frémir dans un bon film vous échappent souvent.

Maintenant Pioneer et THX se sont associés pour vous apporter le son précis du cinéma dans toute sa splendeur, allié au confort et à la commodité de votre domicile.

Re-Equalization™ : Dans une salle de cinéma, très grande et qui semble sourde, vous êtes assis très loin des enceintes devant vous, et les enceintes elles-mêmes sont très spécialisées. C’est pourquoi une piste son enregistrée dans cet espace qui semble sourd donnera une impression de suraigu quand elle sera lue chez vous. THX Re-equalization ajuste cette différence d’une manière très précise.

Dynamic Decorrelation™ : Quand une piste sonore envoie un son mono aux enceintes surround, il semble souvent provenir d’un côté, au lieu de toutes les directions comme dans un cinéma. Dynamic

Decorrelation aide à corriger cette imprécision.

Timbre Matching™ : A l’enregistrement d’une piste son, il est très important que les sons surround se déplacent régulièrement et en continu autour de la salle. C’est très distrayant quand des sons semblent sauter d’une enceinte à l’autre. Timbre Matching aide à adoucir le mouvement des sons surround, même si vous n’utilisez que deux enceintes.

Bass Peak Level Manager™ : Certaines pistes son

Dolby Digital et DTS peuvent produire des crêtes de graves indésirables dans un environnement de cinéma à domicile. Bass Peak Level Manager vous permet de régler les niveaux de crête maximum adaptés à votre système. (Réglez cette fonction selon les instructions Niveau de crête de base, p.

32.)

Loudspeaker Position Time Synchronization™ :

La différence de distance des enceintes individuelles par rapport à la position d’écoute. Ainsi, toutes les enceintes opèrent en synchronisation précise, améliorant la nature continue du champ acoustique.

(Réglez cette fonction conformément aux instructions Retard de canal, p. 28.)

74

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals

Download PDF

advertisement

Table of contents