INTRODUCTION. Macrom sp 4050


Add to My manuals
30 Pages

advertisement

INTRODUCTION. Macrom sp 4050 | Manualzz

O/M SP 4.050 25/06/02 18:17 Page 16

INTRODUCTION

Macrom est depuis toujours le synonyme de la tradition européenne acoustique et musicale,

à la recherche de la meilleure qualité sonore. Le fait que vous ayez choisi ce produit signifie que vous aussi, vous êtes d’accord avec nous. Avec l’aide de ce manuel d’instruction, vous allez pouvoir apprécier toutes les caractéristiques technologiques avancées de ce nouvel amplificateur.

Cet amplificateur a des caractéristiques techniques spéciales, il est donc important que toutes les sources de signaux, les haut-parleurs et les autres appareils d’interconnexion soient de très bonne qualité. Nous vous recommandons d’utiliser des unités principales, des crossover

électroniques, des systèmes de haut-parleurs, des fils de connexion et les accessoires de hautes qualité de la marque MACROM. Vu que l’intégration de ces produits est très complexe, nous vous conseillons de faire installer cet amplificateur par un revendeur autorisé MACROM.

Cet amplificateur n’a pas de commandes ni de contrôles réglables par l’utilisateur. Lisez attentivement ce manuel d’instruction pour vous familiariser avec toutes les caractéristiques spéciales et les fonctions de votre nouveau modèle MACROM. En cas de doute, adressezvous à votre revendeur autorisé MACROM.

PRECAUTIONS

1.

Toute mauvaise connexion des fils pourrait endommager votre unité. Lire attentivement les instructions données dans ce manuel pour une correcte connexion des fils.

2.

Il faut relier le fil de la batterie au terminal (+) de la batterie même en dernier et seulement après avoir terminé et contrôlé toutes les autres connexions.

3.

Assurez-vous d’installer votre amplificateur dans une position qui garantisse une bonne circulation d’air et une bonne dispersion de la chaleur.

4.

Les fusibles doivent toujours être remplacer par des fusibles de même ampérage pour

éviter que les composants ne soient gravement endommagés. De plus, faites contrôler le voltage de votre voiture. Evitez de réparer vous-même votre appareil. Confiez la réparation éventuelle au distributeur MACROM ou bien au centre d’assistance MACROM de la zone.

5.

Pour assurer les meilleures performances de votre unité, ayez soin que la température à l’intérieur de la voiture soit comprise entre -10°C et +60°C avant d’allumer l’appareil.

CARACTERISTIQUES

• Sélecteur du mode d’entrée à 4/2 canaux

• Sélecteur du mode de sortie à 4/3/2 canaux

• Sélecteur du filtre Front, Flat, Low-Pass ou High-Pass

• Sélecteur du filtre Rear, Flat, Low-Pass ou High-Pass

• Réglage continu de la fréquence

• Réglage continu de la sensibilité

• Alimentation à Mos-Fet

• Indicateur d’état « Check Control »

• Allumage à distance

• Connecteurs d’entrée RCA dorés

16

O/M SP 4.050 25/06/02 18:17 Page 17

CONTROLES ET INDICATEURS

1 • Connecteurs d’entrée RCA Front : ils permettent de relier les fils de sortie Pré de votre unité principale à l’entrée de l’amplificateur. Ces entrées piloteront les étages finals de la section FRONT.

2 • Réglage du gain à l’entrée Front : cela permet de régler la sensibilité d’entrée de l’amplificateur qui varie de 200 mV à 4 V.

4V 0,2V

3 • Sélecteur du Crossover Front : cela permet de sélectionner le mode de sortie de l’amplificateur en activant le filtre Low-Pass ou bien High-Pass.

a) Flat : l’amplificateur va reproduire toute la gamme audio en relation au signal appliqué à son entrée.

Flat Low High

20Hz 20kHz b) Low-Pass : mise en fonction du filtre passe bas, c’est

à dire, déterminer la fin des basses fréquences présentes aux sorties Front.

Flat Low High

20Hz 30 > 600Hz c) High-Pass, mise en fonction du filtre passe basse, c’est à dire déterminer le départ des hautes fréquences présentes aux sorties Front.

Flat Low High

30 > 600Hz 20kHz

4 • Réglage continu des fréquences Low-Pass ou High-Pass. Front : une fois que le filtre High-Pass ou Low-Pass a été sélectionné, on peut régler la fréquence de coupe, comprise entre 30 Hz et 600 Hz, de façon continue.

40

50

35

60

Hz

80

125

300

30 600

5 • Connecteur d’entrée 4CH/2CH : il permet de sélectionner le mode d’entrée de l’amplificateur des façons suivantes :

2ch 4ch a) “4 CH” : il faut relier les quatre canaux d’entrée, pour que tous les canaux de sortie fonctionnent.

b) “2CH” : s’il n’y a que deux signaux disponibles en provenance de l’unité principale, il faut les relier à l’entrée Front, pour que les quatre canaux de sorties fonctionnent correctement.

Nota : Les réglages de la sensibilité resteront de toute façon indépendants.

2ch 4ch

17

advertisement

Related manuals