CONTROLES ET INDICATEURS. Macrom sp 4050


Add to My manuals
30 Pages

advertisement

CONTROLES ET INDICATEURS. Macrom sp 4050 | Manualzz

O/M SP 4.050 25/06/02 18:17 Page 18

CONTROLES ET INDICATEURS

6 • Sélecteur du mode de sortie 4CH/3CH/2CH : il permet de sélectionner la configuration de sortie de l’amplificateur des façons suivantes : a) “4CH” configuration à 4 canaux de sortie. De cette manière, l’amplificateur peut fonctionner avec un double système stéréo, Front et Rear.

2ch 3ch 4ch b) “3CH” configuration à 3 canaux de sortie. De cette manière, l’amplificateur peut fonctionner avec un système Front pour la Stéréo et Rear, ponté en mono.

2ch 3ch 4ch c) “2CH” configuration à 2 canaux de sortie. De cette manière, l’amplificateur peut être utilisé comme un amplificateur stéréo traditionnel à deux canaux avec une puissance double.

2ch 3ch 4ch

Nota : Con la configurazione “2ch”, le regolazioni della sensibilità diventano indipendenti, cioè, la sezione Front regala la sensibilità del canale Sinistro, mentre la sezione Rear regola la sensibilità del canale Destro. In oltre se si volesse attivare il crossover è attivo solamente quello della sezione Rear, di conseguenza il suo controllo per la regolazione della frequenza.

7 • S é l e c t e u r d u C r o s s o v e r R e a r : cela permet le réglage du mode de sortie de l’amplificateur avec le filtre Low-Pass ou High-Pass a) Flat : l’amplificateur va reproduire toute la gamme audio en relation au signal appliqué à son entrée.

Flat Low High

20Hz 20kHz b) Low-Pass : activation du filtre passe bas, c’est à dire déterminer la fin des basses fréquences présentes aux sorties Rear.

Flat Low High

20Hz 30 > 600Hz c) High-Pass, activation du filtre passe bas, c’est à dire déterminer le départ des hautes fréquences présentes aux sorties Rear.

Flat Low High

30 > 600Hz 20kHz

8 • Réglage continu des fréquences Low-Pass ou High-Pass Rear : après avoir activé le filtre High-Pass ou Low-Pass, on peut régler la fréquence de coupe, comprise entre 30 Hz et 600 Hz, de façon continue.

40

35

50

30

60

Hz

80

125

300

600

9 • Réglage du gain d’entrée Rear : il permet de régler la sensibilité du mode d’entrée de l’amplificateur qui varie de 200 mV à 4 V.

4V 0,2V

10 •Connecteurs d’entrée RCA Rear : ils permettent de relier les fils de sortie Pré de votre unité principale à l’entrée de l’amplificateur. Ces entrées piloteront les étages finals de la section Rear.

18

O/M SP 4.050 25/06/02 18:17 Page 19

CONTROLES ET INDICATEURS

11 •Connecteurs speakers : sorties pour la connexion des haut-parleurs.

L’amplificateur permet de relier les haut-parleurs avec une impédance minimum de 2 Ohm par canal en stéréo, alors qu’en mono ponté l’impédance est de 4 Ohm.

Dans la configuration à 3 canaux, l’impédance totale ne doit pas dépasser la valeur minimum de 2 Ohm.

Assurez-vous de respecter la polarité correcte pour relier les haut-parleurs. Ne permettez pas aux fils non isolés d’entrer en contact entre eux ou avec le fil de mise à terre ou les parties métalliques de la voiture.

L

Bridged

R

Front

L

Bridged

R L

Bridged

R

Rear

Front Front

Rear Rear

3-channel configuration 2-channel configuration 1-channel configuration

12 •Fusible : si les fusibles doivent être changés, il faut s’assurer qu’ils soient remplacés avec des fusibles de même ampérage. L’utilisation de fusibles avec un autre ampérage pourrait endommager gravement les composants de l’appareil.

13 •Connecteurs +BATT : relier directement au positif « + » de la batterie, en interposant un fusible le plus près possible, avec un câble de section adéquate. Il ne faut pas relier ce terminal au circuit électrique de la voiture.

14 •Connecteur REMOTE-ON : relier au fil de sortie de l’allumage remote-on (allumage à distance) ou au fil de commande de l’antenne automatique provenant de l’unité principale.

Ceci permet d’allumer et d’éteindre l’amplificateur par l’intermédiaire de l’unité principale.

15 •Connecteurs GND : relier ce connecteur de masse avec un fil de section adéquate à un point propre sur la partie métallique du châssis de la voiture, si possible à une vis déjà installée.

Il ne faut en aucun cas relier ce connecteur directement au pôle négatif de la batterie, cela pourrait causer un grésillement désagréable pendant le fonctionnement de la voiture.

16 •Indicateur check control : ce led indique l’état de fonctionnement de l’amplificateur.

BLANC : l’unité est éteinte.

VERT : l’unité fonctionne parfaitement.

ROUGE : l’unité est en état de protection, cet amplificateur est pourvu de trois protections :

Surchauffe : en cas d’erreurs d’installation provoquant une surchauffe de l’amplificateur, l’unité entre en état de protection avant de subir des dommages. Dés que la température retourne à des valeurs normales et que les erreurs ont été éliminées, l’amplificateur reprend son fonctionnement normal.

Surcharges : en cas où plusieurs haut-parleurs reliés à l’amplificateur et que l’impédance totale descende en dessous des limites de tolérance de 1 Ohm, l’amplificateur entre en état de protection. Pour remettre en état de fonctionnement l’amplificateur, il suffit d’éteindre et de rallumer l’unité principale.

Court-circuit à la sortie : en cas de court-circuit à la sortie des haut-parleurs, l’unité entre en

état de protection pour prévenir de sérieux dommages aux transistors finals. Elle retourne à l’état de fonctionnement normal lorsque le court-circuit est éliminé et l’unité principale rallumée.

19

advertisement

Related manuals