Securite alimentaire. Fagor FIC-542, FIC-542UK

Ajouter à Mes manuels
9 Des pages

publicité

Securite alimentaire. Fagor FIC-542, FIC-542UK | Manualzz

Temps approximatif de conservation des denrées congelées

Denrée

1 2 3

Légumes

Fruits

Pains, pâtisserie

Lait

Plats cuisinés

Viande: boeuf

veau

porc

volaille

gibier

viande hachée

Saucissons fumés

Poissons: maigres

grasses

Tripes

+

+

+

+

+

+

+

4

+

+

Temps de conservation (en mois)

5 6 7 8

+

+ +

+ +

+

+

+

9

+

+

+

Décongélation des denrées congelées

Utilisez les denrées décongelées le plus vite possible. Les denrées sont d'ailleurs conservées par le froid, mais les microorganismes ne sont pas détruits et après la décongélation ils

+

+

+

10

+

+

11

+

12

+

+ + deviennent vite actifs pour gâter les produits. Une décongélation partielle réduit la valeur nutritive des denrées, particulièrement des fruits et des légumes, ainsi que des plats cuisinés.

Securite alimentaire

Indicateur de température

L'indicateur de température est placé dans la partie réfrigérateur, Ě l'endroit o Ĥ la température est la plus basse. Quand la température est appropriée, l'inscription

OK s'affiche. Si cette inscription n'est pas affichée, la température est trop élevée dans cette zone. Dans ce cas, réglez une température plus basse Ě l'aide du thermostat (voir le chapitre

Commandes de l'appareil). Ne changez pas de réglage trop souvent, attendez au moins 12 heures avant de procéder vérification /

Remarque: l'inscription OK n'est pas visible quand vous rangez de nouveaux aliments dans le réfrigérateur, ou si la porte a été ouverte trop souvent / trop longtemps. La zone la plus froide du réfrigérateur se trouve à 20 cm environ au-dessus du bac à légumes.

Ě

Ě une nouvelle

un nouveau réglage de la température.

Rangement des aliments

Zone

Partie congélateur

Aliments

Glaçons, denrées surgelées, denrées fraîches à surgeler,…

Partie réfrigérateur:

Zone tempérée:

Bac à légumes

Clayettes supérieures

Balconnets de la porte

Zone fraîche

Clayettes intermédiaires

Fruits et légumes frais…

Beurre, fromage, œufs, boissons…

Produits laitiers et desserts lactés, plats cuisinés (sauces et autres plats gras, par exemple), fromage frais, charcuterie…

Zone la plus froide

Au-dessus de l’étagère du bac à légumes

Viande (surtout volaille, gibier), poissons, charcuterie et plats cuisinés, salades avec mayonnaise, pâtisseries à base d'œufs / crème fraîche, pâte fraîche à tarte/pizza, produits frais à base de lait cru, légumes préparés correctement enveloppés, tous les produits frais à consommer de préférence avant une certaine date et qui doivent être conservés à une température inférieure ou égale à +4°C. Durée max. de conservation : 1-2 jours

Remarque:

Bananes, pommes de terre, ail et oignons ne doivent pas Ċ tre conservés au réfrigérateur. Il en est de m Ċ me pour les fromages fermentés, sauf si l’on veut interrompre la fermentation ; dans ce cas, ils devront Ċ tre bien enveloppés.

Entretien et nettoyage

Dégivrage automatique du réfrigérateur

Il n'est pas nécessaire de dégivrer le réfrigérateur car le givre sur la paroi arrière de réfrigération se dégivre automatiquement.

Le givre s'amasse sur la plaque de réfrigération pendant le fonctionnement du compresseur. A chaque arrêt du compresseur le givre fond et l'eau s'écoule par l'orifice dans la paroi arrière vers l'extérieur de l'appareil. Elle est recueillie dans le récipient situé audessus du compresseur oà elle s'évapore.

Dégivrage manuel du congélateur

A l'intérieur du congélateur,les parois deviennent couvertes d'une couche de givre. Quand la couche atteint 3 à 5 mm d'épaisseur, vous devez la dégivrer.

x Quelques heures avant le dégivrage placez la manette du thermostat sur 7 pour bien réfroidir les denrées. Tournez ensuite la manette sur STOP (0) et débranchez l'appareil.

Videz l'intérieur et veillez à ce que les denrées ne soient pas décongelées.

Notice d'utilisation 7

publicité

Manuels associés