Nettoyage de votre ordinateur. Dell Precision T3400 DCTA, Precision T3400


Add to My manuals
276 Pages

advertisement

Nettoyage de votre ordinateur. Dell Precision T3400 DCTA, Precision T3400 | Manualzz

book.book Page 96 Sunday, August 19, 2007 5:23 PM

96

Onduleurs

AVIS : Une baisse de tension pendant l'enregistrement des données sur le disque dur peut provoquer une perte de données ou la corruption du fichier.

REMARQUE : Pour optimiser le temps de fonctionnement de la batterie, connectez uniquement votre ordinateur à un onduleur. Connectez les autres périphériques, tels que l'imprimante, à une rampe d'alimentation différente équipée d'un protecteur de surtension.

Les onduleurs protègent contre les fluctuations de tension et les coupures de courant. Ils incluent une batterie qui alimente temporairement les périphériques connectés lorsque l'alimentation secteur est coupée. La batterie se charge lorsque l'alimentation secteur est disponible. Consultez la documentation fournie par le fabricant de l'onduleur afin d'obtenir des informations sur la durée de fonctionnement de la batterie et vous assurer que le dispositif est approuvé par Underwriters Laboratories (UL).

Nettoyage de votre ordinateur

PRÉCAUTION : Avant de commencer toute procédure de cette section, consultez et respectez les consignes de sécurité du Guide d'information sur le produit .

Ordinateur, clavier et moniteur

PRÉCAUTION : Débranchez l'ordinateur de la prise électrique avant de le nettoyer.

Nettoyez votre ordinateur avec un tissu doux et humecté avec de l'eau. N'utilisez pas de liquide ni d'aérosol nettoyants, ceux-ci peuvent contenir des substances inflammables.

• Utilisez un aspirateur muni d'une brosse pour ôter délicatement la poussière des baies et ouvertures de l'ordinateur ainsi qu'entre les touches du clavier.

AVIS : N'essuyez pas le moniteur avec une solution à base d'alcool ou de savon.

Vous risqueriez d'endommager le revêtement antireflet.

• Pour nettoyer votre écran, humidifiez légèrement un chiffon doux et propre avec de l'eau. Si possible, utilisez un chiffon conçu spécialement pour le nettoyage des écrans et adapté au revêtement antistatique du moniteur.

• Nettoyez le clavier, l'ordinateur et les parties en plastique de l'écran avec un chiffon doux imbibé d'eau.

Imbibez légèrement le chiffon et veillez à ne pas faire dégouliner de l'eau

à l'intérieur de l'ordinateur ou du clavier.

Guide de référence rapide

book.book Page 97 Sunday, August 19, 2007 5:23 PM

Souris (non optique)

1 Tournez l'anneau de retenue situé sous votre souris dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour retirer la bille.

2 Essuyez la bille avec un chiffon propre et non pelucheux.

3 Soufflez doucement dans la cavité de la bille pour en déloger la poussière et les peluches.

4 Nettoyez les rouleaux dans la cavité de la bille avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool isopropylique.

5 Vérifiez le centrage des rouleaux dans leurs logements, si nécessaire.

Assurez-vous que le coton-tige n'a pas laissé de peluches sur les rouleaux.

6 Remettez en place la bille et l'anneau de retenue, puis tournez ce dernier dans le sens des aiguilles d'une montre pour le remettre en place.

Lecteur de disquette

AVIS : Ne tentez pas de nettoyer les têtes du lecteur à l'aide d'un coton-tige. Les têtes peuvent être désalignées et empêcher le fonctionnement du lecteur.

Nettoyez votre lecteur de disquette à l'aide d'un kit de nettoyage du commerce.

Ces kits comportent des disquettes prétraitées permettant d'enlever les dépôts accumulés au cours d'une utilisation normale.

CD et DVD

AVIS : Utilisez toujours de l'air comprimé pour nettoyer la lentille du lecteur et suivez les instructions fournies avec l'air comprimé. Ne touchez jamais la lentille du lecteur.

1 Maintenez le disque par le bord extérieur. Vous pouvez aussi le tenir par le bord intérieur du trou central.

AVIS : Pour éviter d'endommager la surface, n'essuyez pas le disque de façon circulaire.

2 À l'aide d'un chiffon doux et non pelucheux, essuyez doucement la face inférieure du disque (à l'opposé de l'étiquette) de façon rectiligne, du centre au bord du disque.

Pour les poussières tenaces, essayez de l'eau ou de l'eau savonneuse. Vous pouvez aussi acheter des produits du commerce permettant de nettoyer les disquettes et assurant une protection contre la poussière, les empreintes de doigts et les rayures. Les produits de nettoyage pour CD peuvent être utilisés sur les DVD sans aucun risque.

Guide de référence rapide 97

advertisement

Related manuals

advertisement

Table of contents