Allumage et arrêt. HeatStar HS35LP

Add to My manuals
28 Pages

advertisement

Allumage et arrêt. HeatStar HS35LP | Manualzz

NE JAMAIS LAISSER LE CHAUFF AGE SANS SUR VEILLANCE PENDANT LE BRÛLAGE!

Le branchement du modèle HS35LP à une bonbonne de gaz propane liquéfié doit être effectué dans un endroit bien aéré à l’aide de la tuyauterie et l’ensemble de régulation fournis avec l’appareil.

N’ESSAYEZ PAS de régler ce régulateur. Celui-ci a été réglé en usine afin d’assurer un fonctionnement adéquat et sécuritaire de l’appareil.

Utilisez une clé à fourche 7/8 po pour bancher la pièce de fixation de gauche (fournie avec le régulateur à gaz) à la bonbonne de gaz. Vissez l’écrou de gauche en sens anti-horaire (filetage à gauche). N’UTILISEZ

PAS de mastic pour joints de tuyaux sur le filetage de gauche.

L’appareil de chauffage doit être placé à au moins six pieds d’une bonbonne de gaz et ne doit pas faire face à une bonbonne de gaz à moins de 20 pieds. Si plusieurs appareils de chauffage sont utilisés, ces derniers ainsi que les bonbonnes doivent être séparés par une distance d’au moins 20 pieds.

Lorsque l’appareil de chauffage n’est pas utilisé, l’alimentation en gaz doit être coupée à la source, c’est-à-dire à la bonbonne de gaz.

Si l’appareil de chauffage doit être entreposé à l’intérieur, le tuyau entre la bonbonne de gaz et l’appareil doit être débranché, et la bonbonne enlevée de l’appareil de chauffage et entreposée de la façon indiquée au chapitre 5 de la norme d’entreposage et de manipulation des gaz liquéfiés (Standard for the Storage and

Handling of Liquefied Petroleum Gases), ANSI/NF-PA 58 (É.-U.), OU

CAN/CGA B149.2 (Canada).

Si branché à un système d’alimentation de gaz installé de façon permanente, le système requiert l’utilisation d’un ensemble de régulation

à deux phases habituellement fourni par votre fournisseur de gaz dans un système d’alimentation de gaz. Pour obtenir de plus amples informations sur les instructions d’installation et l’équipement appropriés, veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur de gaz local.

La tuyauterie doit être maintenue propre et ne doit pas être salie de bavure de mortier ou présenter des dépôts calcaires.

Avant d’allumer l’appareil, veuillez vous assurer que les pièces de fixations et les joints sont bien fixés afin de prévenir des fuites

éventuelles. Pour détecter des fuites, appliquez une petite quantité d’eau savonneuse sur tous les joints; des bulles se formeront en présence de fuite. Dans un tel cas, couper immédiatement l’alimentation en gaz. Attendez au moins 5 minutes, réparez la fuite et faites une autre vérification. Faites sécher les joints après la vérification.

MISE EN GARDE

N’UTILISEZ JAMAIS UNE FLAMME NUE POUR

PROCÉDER À LA VÉRIFICATION D’UNE FUITE

COLMATÉE.

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

MISE EN GARDE

SI VOUS NE RESPECTEZ PAS LES

INSTRUCTIONS À LA LETTRE, UN INCENDIE

OU UNE EXPLOSION PEUT S’ENSUIVRE ET

CAUSER DES DOMMAGES DE BIENS, DES

BLESSURES CORPORELLES OU LA MORT.

AVERTISSEMENT

NE DÉPOSEZ PAS DE VÊTEMENT OU

AUTRE MATÉRIAU COMBUSTIBLE SUR

L’APPAREIL DE CHAUFFAGE.

N’UTILISEZ PAS l’appareil si l’un de ses composants a été en contact avec de l’eau. Faites appel à un technicien qualifié pour procéder à une vérification de l’appareil et remplacer toute pièce du système de contrôle ou de la valve ayant été en contact avec de l’eau.

Le présent appareil de chauffage doit être installé seulement dans des endroits où le potentiel de dommages physiques à l’appareil est réduit au minimum. Le propriétaire/utilisateur doit s’assurer que les précautions nécessaires sont prises afin de protéger l’appareil contre d’éventuels dommages physiques.

ALLUMAGE ET ARRÊT

Allumage de l’appareil

1.

Avant d’allumer l’appareil, assurez-vous qu’il n’y a pas d’odeur de gaz autour de l’appareil. Étant donné que le gaz propane liquéfié est plus lourd que l’air, il est important de sentir au niveau du sol. Alimentez l’appareil en gaz et inspectez les joints pour détecter toute fuite de gaz à l’aide d’eau savonneuse. N’UTILISEZ JAMAIS une flamme nue pour détecter une fuite. En cas de fuite, couper immédiatement l’alimentation en gaz à l’appareil.

Attendez au moins 5 minutes avant de colmater la fuite.

2.

Utilisez seulement le type de combustible prévu pour le présent appareil de chauffage. Consultez la plaque signalétique pour obtenir des informations sur le type de combustible à utiliser.

3.

Coupez l’alimentation principale à l’appareil. Attendez 5 minutes.

4.

Ouvrez l’alimentation de gaz principale.

5.

Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé tout en approchant une allumette allumée du brûleur. Une fois le brûleur allumé, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant environ une minute ou jusqu’à ce que le brûleur reste allumé lorsque le bouton de réinitialisation est relâché. NE METTEZ PAS le feu au gaz à l’orifice du brûleur. NE FAITES PAS face

à la partie frontale de l’appareil au moment de l’allumage, tenez-vous toujours à côté de celui-ci.

REMARQUE : Si de longues conduites d’alimentation en gaz ont

été installées en avant de l’appareil de chauffage, vous devrez peut-être enlever l’air de ces conduites avant d’allumer le brûleur.

On doit habituellement enlever l’air des conduites d’alimentation des nouvelles installations. Après voir enlevé l’air des conduites d’alimentation, attendez au moins 5 minutes avant d’essayer d’allumer le brûleur.

6.

IMPORTANT : N’ESSAYEZ PAS de régler l’admission en gaz du brûleur principal à l’aide de la valve d’alimentation principale, car le thermocouple pourrait fermer le brûleur.

AVERTISSEMENT

LE PRÉSENT APPAREIL DEVIENT TRÈS

CHAUD EN COURS D’UTILISATION.

ÉVITEZ TOUT CONTACT PHYSIQUE.

Gas-Fired Infra-Red Portable Construction Heater

5

Operating Instructions and Owner’s Manual

advertisement

Related manuals