7.2 - Le styliste. OPEN OFFICE OpenOffice

Add to my manuals
84 Pages

advertisement

7.2 - Le styliste. OPEN OFFICE OpenOffice | Manualzz

• sera pas affecté.

Insérer comme hyperlien : à partir du même sous-chapitre, faites un clic droit dans le menu contextuel et choisissez insérer comme hyperlien. Glissez le sous chapitre choisi dans votre document : un hyperlien renvoyant au sous chapitre choisi s'insère. Cette méthode est très pratique pour faire des tables des matières dans les documents HTML ou des renvois entre chapitres.

Vous pouvez également modifier le Mode Glisser à partir de la barre d’outils du Navigateur en cliquant un peu longuement sur l’icône et en sélectionnant le mode voulu.

Ce mode fonctionne également entre documents. Comme nous l’avons vu plus haut, il vous est possible d’afficher le contenu d’un document non actif à l’écran (ouvert dans la barre d’état de Windows) dans la fenêtre principale du Navigateur. Vous pouvez ainsi sélectionner chapitre, feuille de calcul, ou tout autre

élément dans ce document et l’insérer en Mode Glisser dans le document sur lequel vous êtes entrain de travailler. Suivant l’élément dont il s’agit, tous les modes ne sont pas disponibles.

Sous Calc, le Navigateur vous permet de mettre en oeuvre vos Scénarios, de les démarrer, les renommer...

Sous Impress, vous avez la possibilité de l'afficher lors de la présentation, vous permettant ainsi d'intervenir en modification sur les objets.

7.2 - Le styliste

Dans le même esprit que le Navigateur OpenOffice.org dispose d'un outil dénommé Styliste pour l'aide à la rédaction, à la réalisation et à la mise en forme de documents. Cet outil permet d'afficher tous les styles et de les apposer très rapidement et simplement à l'objet désigné.

L'approche suivie par OpenOffice.org est de recommander l'utilisation de style pour la confection des documents (texte classeur, présentation, etc.). Pour certaines fonctionnalités, cette approche est même obligatoire. Ainsi une mise en page spécifique dans le tableur ne sera conservée et donc retrouvée à l'ouverture suivante que si un style de page a été défini.

De même, il est possible de définir des styles pour chacun des objets manipulés dans la suite.

Le styliste est donc disponible dans toutes les composantes de la suite.

On voit ci-après un écran présentant le Styliste dans le cadre du traitement de texte.

Page 74/84 Version 1.0.1 du 24/06/2003

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals

Download PDF

advertisement

Table of contents