Instructions pour l`utilisateur


Add to my manuals
192 Pages

advertisement

Instructions pour l`utilisateur | Manualzz

Instructions pour l’installateur

3.5.3 Changement du câble électrique

Pour le changement du câble électrique il est nécessaire d’accéder à la boîte à bornes. Elle est située à l’arrière de l’appareil comme indiqué sur le dessin.

Pour changer le câble suivre les indications:

• ouvrir la boîte à bornes; dévisser la vis A qui bloque le câble; desserrer les contacts à vis et changer le câble avec une longueur égale et correspondant aux caractéristiques décrites dans le tableau au paragraphe “3.5.1 Section des câbles d’alimentation

électrique”; le conducteur de terre "jaune-vert" doit être relié à la

• borne et doit être 20 mm plus long que les conducteurs de ligne; le conducteur neutre "bleu" doit être relié à la borne qui porte la lettre N; le conducteur de ligne doit être relié à la borne qui porte la lettre L.

3.6 Ventilation des locaux dans lesquels sont installés les appareils à gaz

Cet appareil n’est pas relié à un dispositif de vidange des produits de la combustion, il doit donc être installé et branché conformément aux normes d’installation en vigueur. Il est particulièrement important de prendre en considération les normes applicables en matières d’aération du lieu d’installation.

Cet appareil doit être installé dans un local bien ventilé, selon les normes en vigueur, afin de permettre grâce aux ouvertures sur les parois externes, une bonne ventilation pouvant assurer de manière

permanente et suffisante

l’émission de l’air nécessaire à une bonne combustion et l’évacuation de l’air vicié.

L'utilisation d’un appareil de cuisson à gaz produit de la chaleur et de l’humidité dans le local où il est installé. Il convient d’assurer une bonne aération du local : garder ouverts les orifices d’aération ou installer un dispositif d’aération mécanique (hotte d’aspiration avec conduite d’évacuation).

Une utilisation intensive de l’appareil peut nécessiter une aération supplémentaire, par exemple l’ouverture d’une fenêtre, une aération plus efficace, en augmentant la puissance d’aspiration mécanique, si elle existe.

Si seul cet appareil à gaz est installé dans le local, il faudra prévoir une hotte afin d’assurer l’évacuation naturelle et directe de l’air vicié, à l’aide d’un conduit vertical d’une longueur d’au moins deux fois le diamètre et une section minimum d’au moins 100 cm

2

.

L’émission d’air frais étant indispensable, il est nécessaire de prévoir une ouverture d’au moins

100 cm

2

communiquant directement vers l’extérieur située proche du niveau du sol de manière à ce que rien ne puisse l’obstruer du côté externe ou interne de la paroi, et pour ne pas gêner la combustion des brûleurs et l’évacuation de l’air vicié. Respecter une différence de hauteur par rapport à l’ouverture de sortie d’au moins 180 cm.

155

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals

Download PDF

advertisement

Table of contents