Instructions pour l`utilisateur


Add to my manuals
192 Pages

advertisement

Instructions pour l`utilisateur | Manualzz

Instructions pour l’utilisateur

7.5.1 Casseroles appropriées à la cuisson à induction

En règle générale, les fabricants indiquent si les récipients de cuisson sont appropriés pour la cuisson à induction. Le pictogramme ci-contre indique un exemple de conformité à la cuisson à induction et il est placé habituellement sur le fond du récipient.

Utiliser uniquement des récipients présentant un fond approprié pour la cuisson à induction, parfaitement plats et lisses.

Les récipients utilisés pour la cuisson à induction doivent être des alliages ferreux ou des aciers ferritiques, avoir des propriétés magnétiques et un fond d’une épaisseur suffisante.

Pour s’assurer que la casserole est appropriée, il suffit d’approcher un aimant de son fond : s’il est attiré, la casserole est appropriée pour la cuisson à induction. Si l’on ne dispose pas d’un aimant, on peut mettre dans le récipient une petite quantité d’eau, le poser sur une zone de cuisson et mettre le plan en fonction.

Certains récipients peuvent entraîner des bruits s’ils sont posés sur une zone de cuisson à induction ; cela ne signifie pas que le plan à induction est défectueux ou qu’il fonctionne de façon anormale.

RECIPIENTS APPROPRIES

Récipients en acier ferritique émaillé à fond

épais.

Récipients en fonte ferreuse à fond émaillé.

Récipients en acier inox multicouches, acier ferritique inoxydable et aluminium à fond spécial pour cuisson à induction.

RECIPIENTS NON APPROPRIES

Récipients en cuivre, acier inox, aluminium, verre réfractaire, bois, céramique et terre cuite.

172

7.6 Allumage d’un élément radiant

Avant d’activer un élément radiant, placer sur la circonférence de cuisson correspondante une casserole appropriée.

En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre un quelconque bouton un signal sonore sera émis et tous les dispositifs d’affichage s’allumeront ; celui correspondant à le bouton actionné présentera la valeur de puissance sélectionnée, alors que sur les autres dispositifs d’affichage sera affichée la valeur

En tournant un second bouton il ne sera émis aucun signal sonore et la valeur de puissance paramétrée pour cette bouton sera affichée sur le dispositif d’affichage.

7.6.1 Variation du niveau de puissance

Chaque bouton présente une échelle graduée incrémentale dans le sens des

aiguilles d’une montre

qui va de "0" au niveau "9". La puissance de réchauffement des éléments radiants augmente en tournant dans le sens des

aiguilles d’une montre

un quelconque bouton en partant de la position “0”, et

diminue

en tournant le bouton dans le sens inverse de celui des aiguilles

d’une montre

par rapport à la position atteinte.

La position par défaut du bouton correspond au niveau "0" (valeur sur le dispositif d’affichage correspondant). En tournant le bouton on verra s’afficher, sur le dispositif d’affichage correspondant, le niveau de puissance sélectionné.

En tournant le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre au-delà du niveau de puissance

"9"

, il se produit un déclic mécanique et un signal sonore qui active la fonction “Booster” indiquée sur le dispositif d’affichage par le symbole ; ensuite, ramener le bouton au niveau “9” (voir paragraphe

“7.6.3”).

Instructions pour l’utilisateur

7.6.2 Fonction réchauffement rapide

Cette fonction permet d’atteindre plus rapidement le niveau de puissance souhaité, mais reste active pendant un temps très limité.

En partant de la position "0" tourner le bouton dans le sens inverse de celui

des aiguilles d’une montre jusqu’à obtenir un déclic mécanique

et le maintenir dans cette position pendant 2 secondes, le dispositif d’affichage s’allume en présentant le symbole ci-contre. A partir de ce moment-là, on dispose de 10 secondes pour tourner le bouton sur le niveau de puissance souhaité ; le dispositif d’affichage commencera à clignoter en alternant le symbole avec le nouveau niveau de puissance paramétré avec le bouton.

Le tableau suivant présente les temps de réchauffement rapide pour les niveaux de puissance sélectionnée.

NIVEAU DE PUISSANCE

SÉLECTIONNÉ

1 2 3 4 5 6 7 8 9

DURÉE EN SECONDES

48 144 230 312 408 120 168 216 -

7.6.3 Fonction “Booster”

Tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre au-delà du

niveau de puissance "9"

jusqu’à obtenir un déclic mécanique et un

signal sonore

(on voit apparaître sur le dispositif d’affichage le symbole cicontre); ensuite, ramener le bouton au niveau “9”.

Le bouton doit être correctement ramenée au niveau “9”, sinon le symbole

, affiché sur le dispositif d’affichage, sera remplacé par le code d’erreur qui signale la désactivation de l’élément radiant; pour rétablir l’élément radiant, suivre les instructions exposées au paragraphe “7.6.7”.

La durée maximale du réchauffement, avec la fonction “Booster”, est de 10

minutes

.

Au terme de la durée maximale du réchauffement, le symbole clignotera pendant quelques secondes et la puissance sera automatiquement reparamétrée en affichant sur le dispositif d’affichage la valeur .

Avec la fonction “Booster” activée, il est possible de répéter plusieurs cycles

consécutifs

.

7.6.4 Chaleur résiduelle

Après avoir terminé une cuisson et ramené le bouton sur la valeur de puissance “0”, le dispositif d’affichage de l’élément radiant montre le symbole ci-contre alternant avec la valeur pour indiquer que cet élément radiant vient d’être utilisé et qu’il est donc encore plutôt chaud.

Le symbole clignotera pendant quelques secondes, puis deviendra fixe et restera allumé jusqu’à ce que la température du verre redescende au-dessous du niveau de sécurité.

7.6.5 Ventilation

Le ventilateur de refroidissement s’active automatiquement et démarre à petite vitesse dès que les valeurs des dispositifs électroniques dépassent un seuil donné. Quand le plan à induction est utilisé intensément, le ventilateur fonctionne à grande vitesse. Le ventilateur recommence à fonctionner plus lentement et s’éteint automatiquement quand les dispositifs électroniques ont suffisamment refroidi.

7.6.6 Surchauffe

Le plan à induction dispose d’un dispositif de sécurité contre la surchauffe de l’électronique interne. Ce dispositif ne nécessite pas l’attention de l’utilisateur et permet de continuer à utiliser le plan en toute tranquillité.

173

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals

Download PDF

advertisement

Table of contents