Instructions pour l`utilisateur


Add to my manuals
192 Pages

advertisement

Instructions pour l`utilisateur | Manualzz

Instructions pour l’utilisateur

10.6 Nettoyage des grilles et des brûleurs

Pour procéder au nettoyage des grilles et des brûleurs du plan de cuisson, les enlever de leur emplacement en les faisant glisser vers le haut (voir le dessin) et les laisser tremper une dizaine de minutes dans de l’eau

chaude

mélangée à un détergent neutre non abrasif.

Rincer et sécher avec soin.

Il est conseillé de ne pas laver les brûleurs et les plateaux au lave-vaisselle.

Contrôler que les ouvertures des brûleurs ne sont pas obstruées.

Remonter correctement les brûleurs en vérifiant l’uniformité des flammes.

Il est conseillé d’effectuer cette opération 1 fois par semaine et chaque fois que nécessaire.

10.7 Nettoyage des bougies et thermocouples

Pour un bon fonctionnement les bougies d’allumage et les thermocouples doivent toujours être propres. Contrôler régulièrement et si nécessaire les nettoyer avec un chiffon humide. Essuyer soigneusement.

Certains résidus secs peuvent être enlevés avec une tige en bois ou une aiguille, en faisant bien attention de ne pas endommager la partie

isolante en céramique.

10.8 Nettoyage du plan à induction

Le plan à induction ne nécessite pas d'un entretien ou d'un nettoyage spéciaux. Toutefois, si, après la cuisson, il reste des résidus brûlés à proximité de la zone radiante, il convient de les enlever au moyen d’un racloir anti-rayures, puis rincer à l’eau et bien essuyer au moyen d’un chiffon propre.

L'utilisation constante du racloir évite l’emploi de produits chimiques pour le nettoyage du plan.

Avant de déplacer ou traîner les casseroles sur le plan, s’assurer qu’il ne présente pas de grains ou d'impuretés qui pourraient le rayer.

Ne pas utiliser d’éponges ou de produits nettoyants abrasifs. Eviter les produits chimiques agressifs, tels que par exemple les sprays utilisés pour le nettoyage des fours, les produits antitaches, mais aussi les produits de nettoyage pour salles de bain ou ceux de type universel.

Veiller à ce que le plan en vitrocéramique chaud n’entre pas en contact avec du plastique, du papier alu, du sucre ou des aliments contenant du sucre. Ils peuvent endommager la surface du plan et doivent donc être enlevés immédiatement en utilisant un racloir anti-rayures.

Avant la cuisson d'aliments sucrés, il est conseillé de traiter le plan vitrocéramique au moyen d’un produit spécifique à base de silicone, de façon à isoler la surface du plan de l’agression de résidus brûlés éventuels.

184

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals

Download PDF

advertisement

Table of contents