Sélection d'une version à restaurer. ACRONIS True Image 2013

Add to My manuals
262 Pages

advertisement

Sélection d'une version à restaurer. ACRONIS True Image 2013 | Manualzz

6.6.2

Sélection d'une version à restaurer

Par défaut, True Image 2013 sélectionne les dernières versions par rapport à la date que vous avez spécifiée. Cependant, pour tout fichier, vous pouvez sélectionner une version spécifique à restaurer.

Pour restaurer une version de fichier spécifique :

1.

Dans le contenu de la sauvegarde, sélectionnez le fichier dont vous souhaitez restaurer une version, puis cliquez sur l'icône d'engrenage sur le côté droit. Sélectionnez Afficher les versions dans le menu ouvert.

2.

À l'apparition de la fenêtre, sélectionnez la version requise, puis cliquez sur Restaurer.

3.

Sélectionnez la version que vous souhaitez rétablir. L'heure et la date exactes de la version seront affichées. Votre version actuelle sera restaurée dans l'état auquel elle était à ce point dans le temps.

4.

Cliquez sur Restaurer pour continuer. La version sélectionnée deviendra la version la plus récente d'Acronis Cloud.

5.

À l'issue du processus, actualisez la page Fichiers dans votre navigateur Web.

6.

Sélectionnez le fichier une fois de plus, puis cliquez sur Télécharger pour télécharger la version sélectionnée vers votre dossier Téléchargements.

6.7

Suppression de données depuis Acronis Cloud

Puisque l'espace disponible sur Acronis Cloud est limité, vous devez gérer l'espace de votre espace

Cloud en nettoyant les données obsolètes ou dont vous n'avez plus besoin. Il existe différentes méthodes d'effectuer le nettoyage. La méthode la plus « drastique » consiste à supprimer la totalité de la sauvegarde d'un ordinateur sur Acronis Cloud. Pour supprimer la sauvegarde, cliquez sur l'icône d'engrenage dans la case de la sauvegarde en ligne pour ouvrir le menu des opérations et sélectionnez Supprimer ; puis, cliquez sur Oui dans la fenêtre de confirmation.

Les options de sauvegarde en ligne permettent le nettoyage automatique d'Acronis Cloud. Vous pouvez spécifier la suppression des fichiers ayant été conservés au-delà d'un certain nombre de mois ou de jours spécifié. Vous pouvez également définir le nombre maximum de versions de fichier à conserver sur Acronis Cloud. Vous pouvez accepter les paramètres définis par défaut pour ces options ou définir les valeurs de votre choix. Pour plus d'informations, consultez Nettoyage d'Acronis

Cloud (p. 146).

Vous pouvez également gérer Acronis Cloud par suppression des dossiers et fichiers individuels.

1.

Cliquez sur l'icône d'engrenage sur la case de la sauvegarde en ligne à partir de laquelle vous souhaitez supprimer les données, puis sélectionnez Ouvrir l'application Web.

151 Copyright © Acronis International GmbH, 2002-2012

2.

À l'ouverture de l'onglet Fichiers sur le site Web d'Acronis Cloud, sélectionnez la sauvegarde en ligne requise dans la zone Sauvegardes.

3.

Sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez supprimer en cochant leur case respective. Une fois les cases cochées, cliquez sur le bouton Supprimer.

152 Copyright © Acronis International GmbH, 2002-2012

7 Informations utiles

Dans cette section

Protection de votre système ....................................................................................................... 153

Choix de l'emplacement de stockage de vos sauvegardes ......................................................... 155

Disponibilité du support de secours ........................................................................................... 157

Test visant à déterminer si vos sauvegardes peuvent être utilisées pour la restauration ......... 162

Migration de votre système à partir d'un disque HDD vers un disque SSD ................................ 163

Essai sécuritaire des modifications du système .......................................................................... 169

Planification ................................................................................................................................ 176

Recherche des sauvegardes et de leur contenu ......................................................................... 179

Choisir l'affichage des colonnes dans les assistants ................................................................... 184

Informations sur la sauvegarde .................................................................................................. 185

Paramètres du délai d'attente .................................................................................................... 185

7.1

Protection de votre système

Pour protéger votre système, veuillez prendre les mesures de précaution nécessaires :

1) Pour protéger votre système en cas de sinistre, vous devez effectuer une sauvegarde complète de votre système. Nous vous recommandons fortement de créer dès que possible une sauvegarde système.

2) À chaque fois que cela est possible, vous devriez stocker votre sauvegarde système sur un disque dur autre que votre disque dur principal C:, de préférence sur un disque dur externe. Cela vous garantit une chance supplémentaire de pouvoir restaurer votre système en cas de panne de votre disque dur primaire.

3) Puisque la restauration, après un échec de votre système, sera effectuée, dans la plupart des cas, après avoir démarré à partir du support de secours, vous devez créer le support de secours (voir

Création d'un support de démarrage de secours (p. 188)) puis testez-le tel que décrit dans Assurez

vous que votre support de secours peut être utilisé si besoin est.

4) Il est recommandé d'analyser votre partition système pour des virus avant de la sauvegarder.

Sauvegarde de votre partition système

Si vous souhaitez utiliser votre lecteur externe pour stocker la sauvegarde, attachez-le et mettez-le sous tension avant de démarrer True Image 2013.

153 Copyright © Acronis International GmbH, 2002-2012

1.

Démarrez True Image 2013, sélectionnez l'onglet Sauvegarde et restauration puis cliquez sur

Sauvegarde de disque et de partition.

2.

Cela ouvrira la fenêtre Sauvegarde de disque avec votre partition système (habituellement C:) sélectionnée par défaut.

154 Copyright © Acronis International GmbH, 2002-2012

3.

Sélectionnez une destination pour la sauvegarde (vous pouvez utiliser la destination par défaut ou sélectionner une destination après avoir cliqué sur la flèche vers le bas à la droite de la destination actuelle et avoir sélectionné Parcourir...).

4.

Cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Recommandations supplémentaires

De nombreux professionnels des technologies de l'information recommandent d'avoir au moins deux copies de votre sauvegarde système (trois copies, c'est encore mieux). Il est en plus recommandé de conserver une copie de la sauvegarde dans un emplacement différent (de préférence dans d'autres bâtiments – par exemple, à votre lieu de travail ou chez un ami, si vous utilisez l'ordinateur sauvegardé à votre domicile).

Une autre bonne raison d'avoir plusieurs sauvegardes : lors du démarrage de la restauration, True

Image 2013 supprime la partition (ou disque) cible. Si vous possédez uniquement une sauvegarde, vous prenez un grand risque. Dès que la partition système est supprimée de l'ordinateur en cours de restauration la seule chose que vous avez est l'image en cours de restauration. Si l'image est endommagée, vous ne pourrez pas restaurer le système.

7.2

Choix de l'emplacement de stockage de vos sauvegardes

True Image 2013 prend en charge plusieurs périphériques de stockage. Pour plus d'informations, voir

Supports de stockage pris en charge. Certains des emplacements de stockage pris en charge sont décrits ci-dessous.

Lecteurs de disques durs

Les prix des disques durs étant désormais tout à fait abordables, l'achat d'un disque dur externe pour le stockage de vos sauvegardes sera, dans la plupart des cas, une solution optimale. Un lecteur externe améliore la sécurité de vos données car vous pouvez le conserver hors site (par exemple à la maison si vous sauvegardez votre ordinateur de bureau et vice versa). Vous pouvez choisir diverses interfaces – USB, FireWire, eSATA en fonction de la configuration des ports de votre ordinateur et du taux de transfert de données nécessaire. Dans plusieurs cas, le meilleur choix sera un disque dur USB externe, particulièrement si votre ordinateur prend en charge USB 3.0.

Si vous prévoyez d'utiliser un disque dur USB externe avec votre PC de bureau, la connexion du lecteur à un connecteur arrière à l'aide du câble court assurera généralement le fonctionnement le plus fiable. Cela réduit les chances d'erreurs de transfert de données lors de la sauvegarde/restauration.

Serveur de fichiers à domicile, NAS ou NDAS

Si vous possédez un réseau Gigabit Ethernet à domicile et un serveur de fichiers ou un NAS, vous pouvez stocker les sauvegardes sur le serveur de fichiers ou le NAS comme s'il s'agissait d'un disque interne.

Si vous décidez d'utiliser un disque dur externe, NAS, NDAS, etc., vous devrez vérifier si True Image

2013 détecte l'emplacement de stockage de la sauvegarde sélectionné. Vous devez vérifier cela à la fois sous Windows et lors de l'utilisation d'un support de démarrage.

Pour accéder à un périphérique de stockage NDAS activé, dans plusieurs cas vous devrez spécifier l'identifiant du périphérique NDAS (20 symboles) et la clé d'écriture (cinq symboles). La clé d'écriture vous permet d'utiliser un périphérique NDAS activé en mode écriture (par exemple pour enregistrer

155 Copyright © Acronis International GmbH, 2002-2012

advertisement

Related manuals

advertisement

Table of contents