KE7200

Add to My manuals
28 Pages

advertisement

KE7200 | Manualzz

Manuel d’utilisation

KE7200

Remote ID (ID à distance)

Les unités d'essai à distance KE7010 sont livrées avec une identification portant le numéro « 32 », à des fins de simplicité.

La fonction Remote ID (ID à distance) permet d'attribuer un numéro

ID de 1 à 32 à n'importe quelle unité à distance KE7010. Après avoir changé de numéro, notez le nouveau numéro avec un crayon dans l'espace d'étiquetage sur l'unité à distance.

MAC Address (Adresse MAC)

Le dispositif KE7200 est livré avec une adresse MAC prédéfinie.

Tous les appareils de test ont la même adresse lors de la livraison.

Pour travailler sur des réseaux avec vérification de l'adresse MAC, l'adresse peut être réglée sur n'importe quelle valeur dans ce menu.

IP Address (Adresse IP) [Main Menu>Setup>IP Address (Menu principal>Configuration>Adresse IP)]

L'adresse IP du dispositif KE7200 est prédéfinie mais peut être changée. Cette adresse est utilisée comme adresse du dispositif, même pendant l'essai IP, par exemple comme adresse réseau statique. Réglez simplement l'adresse avec les bout ons ▲ et ▼ /

◄ et ► et enregistrez-la avec SEL. Ce changement peut aussi se faire directement et de la même manière pendant l'essai IP.

Essais avec le dispositif KE7200

Le dispositif KE7200 vérifie la ligne connectée pour la présence d'une tension externe à chaque fois avant de commencer l'un des quatre essais possibles. Si une tension externe est présente, l'essai ne démarre pas et le niveau de la tension est affiché en volts. L'essai ne peut être exécuté qu'après avoir coupé la tension externe.

La tension externe n'a rien à voir avec la PoE pendant ce type de détection. Pour un fonctionnement correct des systèmes de PoE, l'alimentation en tension doit toujours être activée.

Essai de câble (Menu principal)

L'essai de câble peut être exécuté avec ou sans l'unité à distance

KE7010. S'il est exécuté sans l'unité à distance 7010, seule la longueur de câble est mesurée et une vérification de paire divisée est effectuée.

15

KURTH ELECTRONIC, INC. www.kurthelectronic.com

[email protected]

Manuel d’utilisation

KE7200

Lorsque l'unité à distance est connectée à l'extrémité, la mesure de la longueur à l'aide de la méthode TDR est suffisamment précise pour déterminer si un câble respecte la norme de longueur maximale de 90 mètres. Cet essai permet de mesurer un maximum de 150 m.

Nous recommandons de mesurer la longueur des câbles installés séparément, sans l'unité à distance. Cette mesure de la longueur est plus précise car une extrémité spécifique est détectable sans l'unité à distance.

Effectuer l'essai

L'utilisation des câbles de raccordement fournis permet de connecter jusqu'à 32 unités à distance aux ports à mesurer. En cas d'utilisation d'une seule unité à distance, celle-ci doit être amenée au prochain point de connexion après l'essai. Lors de l'utilisation d'un assistant, celui-ci peut déterminer si l'essai a généré des erreurs par le rythme de clignotement du voyant DEL. Si aucune erreur n'est détectée, le voyant DEL clignote lentement une fois par seconde et l'unité à distance peut être amenée au prochain port.

En général, nous recommandons d'utiliser plusieurs unités à distance, une pour chaque pièce. Avec 32 ID à distance uniques possibles, il est facile de couvrir de plus grands locaux ou une partie d'un établissement.

Le principal avantage réside dans les économies de temps car une seule personne est nécessaire. Les numéros uniques d'identification à distance apparaissent aussi dans les enregistrements sauvegardés.

Avec le cordon de raccordement de 0,5 m, connectez le dispositif

KE7200 (fourni) au port à tester dans le panneau de raccordement ou jack mural.

Dans le menu principal, sélectionnez « Cable test » (Essai de câble) et démarrez l'essai en appuyant sur le bouton SEL. Le message « Cable test running » (Essai de câble en cours d'exécution) indique que l'essai est en cours et la progression est affichée sous forme de pourcentage. Si l'essai ne présente pas d'erreurs, un long bip retentit et la coche okay s'affiche à l'écran. Le voyant DEL dans l'unité à distance clignote une fois par seconde, ce qui signifie la réussite de l'essai.

Si une erreur est décelée, deux bips courts retentissent, le voyant

DEL de l'unité à distance clignote rapidement 4 fois (durée de 0,5 seconde), puis marque une pause pendant une seconde pour ensuite clignoter de nouveau rapidement 4 fois, etc.

16

KURTH ELECTRONIC FERNMELDETECHNIK www.kurthelectronic.de

[email protected]

Manuel d’utilisation

KE7200

Le numéro de l'unité à distance est toujours affiché dans le dispositif KE7200 en haut à gauche de l'écran. Il est suivi par le type de câblage sélectionné. Il est possible de modifier cela en appuyant sur le bouton ▼. La valeur VF établie est ensuite affichée. Elle est sélectionnée soit en choisissant un type de câble, soit en la réglant directement au préalable.

Le mappage des fils est affiché dans la fenêtre principale. Celui-ci identifie clairement les éventuelles erreurs de circuits. Les paires divisées sont affichées avec une dérivation vers le fil raccordé qui revient ensuite. La distance mesurée jusqu'au panneau apparaît dans le champ droit. Les distances de moins de 2 m ne sont pas représentées. La mesure est trop imprécise à cette portée rapprochée.

La longueur maximale pouvant être mesurée est d'environ 150 m.

Cela dépend toutefois du câble.

La ligne inférieure de l'affichage est la ligne de dialogue. Les

étapes opérationnelles possibles pour l'essai en cours sont affichées sur cette ligne.

Naviguez avec les boutons ◄ / ► pour voir les détails identifiés pour chaque fil. Cela permet par exemple d'attribuer clairement un circuit ouvert ou un court-circuit à l'extrémité proche ou distante. Si la panne se trouve quelque part entre les deux, son emplacement est indiqué en mètres.

Le bouton ◄ indique la longueur des fils et le bouton ► indique le nombre d'erreurs, le type d'erreurs, la broche concernée, son emplacement probable et réel, en cas de mauvaise connexion, ainsi que la distance jusqu'à l'emplacement de la panne. Dans le cas de paires divisées, bien entendu seule la paire reliée peut être définie. Il est parfois possible d'identifier des couplages individuels entre d'autres fils. En raison de la paire divisée, la diaphonie concerne également d'autres paires de fils proches. Assurez-vous

que la version de câblage sélectionnée (comme la 568A)

correspond au câblage réel.

Save the data (Enregistrer les données)

Après avoir pris la mesure, vous pouvez soit quitter la mesure en appuyant sur ESC, soit enregistrer celle-ci. Appuyez sur le bouton

SEL pour ouvrir le menu Save the Data (Enregistrer les données).

Le nom par défaut de la mesure est affiché, suivi d'un numéro. Il vous faut fournir un nom unique si vous souhaitez associer les

17

KURTH ELECTRONIC, INC. www.kurthelectronic.com

[email protected]

Manuel d’utilisation

KE7200

données ultérieurement. Nous recommandons le nom ou le numéro du client. Saisissez le nom en appuyant sur le bouton ▲ ou ▼. Cela vous permet de faire défiler l'alphabet et les chiffres 0-

9. Appuyez sur SEL pour saisir le caractère désiré. Changez la position du curseur en appuyant sur ◄ et ►.

Le nom reste saisi jusqu'à ce qu'il soit écrasé. Autrement dit, si le client reste le même, vous n'avez pas à changer quoi que ce soit lors de l'enregistrement de la mesure suivante. Le numéro de la mesure est automatiquement incrémenté. Vous pouvez ensuite trier, imprimer et enregistrer en fonction du numéro ou du nom du client. Rappelez-vous qu'il peut être nécessaire de changer ce paramètre avant de commencer une série de mesures dans un

établissement différent.

La mémoire disponible est affichée sur la deuxième ligne. Un total d'environ 14 000 entrées est possible.

Cable/Wire Trace (Vérification de câble/fil)

Le dispositif KE7200 présente deux manières différentes d'identifier un jack connu sur le panneau de raccordement, commutateur ou concentrateur. Insérez le câble d'essai du dispositif KE7200 dans la boîte de sortie dans la pièce et sélectionnez Test Link/Blink

(Tester Lien/Clignotement) dans le menu Cable/Wire Trace

(Vérification de câble/fil). Cela ne sert qu'à tester si la boîte est active dans le réseau. La réponse est affichée sur la ligne d'état.

S'il existe une connexion active, le message suivant apparaît :

« Ethernet 10/100/1000 Mbit Connection » (Connexion Ethernet à

10/100/1000 Mbits) et seule la vitesse identifiée est affichée.

Si le port n'est pas actif, « No connection » (Pas de connexion) s'affiche. Vous pouvez passer ensuite à l'un des 4 modes de transmission de tonalité. La tonalité de vérification est transmise sur toutes les paires de fils. Le port attribué dans le panneau de raccordement peut être clairement identifié avec la SONDE.

Essai PoE selon la norme IEEE 802.3af

Commencez l'essai en appuyant sur le bouton SEL. Le dispositif

KE7200 active le port PoE et indique à l'écran si la PoE est disponible ou pas. C'est le cas si la PoE peut être activée. La charge maximale est ensuite appliquée pour drainer la charge du câble. La puissance maximale disponible est ensuite mesurée.

Cela se fait conformément à la norme IEEE 802.3af. Cette norme règlemente la tension qui peut se trouver sur la ligne lors de l'écoulement d'un courant spécifique. Si la tension est inférieure à la valeur standard, le dispositif KE7200 réduit la charge jusqu'à ce

18

KURTH ELECTRONIC FERNMELDETECHNIK www.kurthelectronic.de

[email protected]

Manuel d’utilisation

KE7200

que la tension se trouve dans la plage normale. Cette puissance est ensuite calculée et affichée.

Cette information est importante pour chaque réseau comportant des dispositifs à alimentation PoE, car des pannes surviennent à répétition parce que l'alimentation dans le commutateur a atteint la limite. Si une petite charge supplémentaire est créée, par exemple en raison de différentes conditions d'exploitation telles que le fait d'allumer une lumière infrarouge, le réseau tombe en panne et le commutateur ne fournit que l'alimentation d'urgence. Cette situation ne peut pas être détectée sans l'équipement d'essai approprié.

Essai IP

Au cours de l'essai IP, le dispositif KE7200 peut rechercher les adresses IP et les utilisateurs sur le réseau. Cela peut se faire en mode DHCP ou avec un IP fixe. Si le réseau contrôle également les adresses MAC, l'adresse MAC du dispositif KE7200 peut être changée.

Tout d'abord, le mode DHCP est démarré en sélectionnant « IP

Test/DHCP Request » (Essai IP/Requête DHCP). Une connexion au réseau est établie. Une fois celle-ci disponible, elle est indiquée sur la ligne d'état. L'adresse IP attribuée au dispositif KE7200 via

DHCP est affichée. La recherche d'adresses IP attribuées démarre immédiatement dans l'espace des adresses attribuées. Le nombre trouvé est également affiché. Le dispositif KE7200 interroge ensuite toutes les adresses au sujet d'informations qu'il énumère.

Si des noms sont disponibles, ils sont affichés ; sinon, seule l'adresse IP s'affiche.

Cette procédure peut prendre un certain temps, surtout s'il y a de nombreux utilisateurs dans le réseau. Vous pouvez suivre la modification des adresses IP trouvées.

« Network » (Réseau) s'affiche à la position supérieure. Appuyez sur SEL pour afficher des informations générales sur le réseau telles que la vitesse de connexion, l'adresse IP réelle et le masque de sous-réseau. A ppuyez sur le bouton ▼ pour aller à la page suivante. Les éléments suivants s'affichent :

Nom de domaine du réseau

Adresse IP du serveur DNS

IP du serveur DHCP

IP du routeur

Appuyez sur SEL pour enregistrer ces données.

19

KURTH ELECTRONIC, INC. www.kurthelectronic.com

[email protected]

advertisement

Related manuals

advertisement

Table of contents