Mode d`emploi


Add to my manuals
60 Pages

advertisement

Mode d`emploi | Manualzz

Utiliser le menu OBECT pour sélectionner un objet de la base de donnée.

Lorsque le télescope est aligné et que vous choisissez un objet, pressez sur la touche ENTER pour valider le choix de l'objet puis sur

GOTO pour permettre au télescope de se déplacer vers l'objet souhaité.

Plus de 30,000 objets sont disponibles pour ETX-

90PE, ETX-105PE et des modèles ETX-125PE. Les objets disponibles incluent des planètes, des constellations, des étoiles individuelles, des étoiles doubles, des groupes d'étoiles, des galaxies, des quasars, des satellites, des astéroïdes et des comètes.

Vous pouvez également essayer le "Guide Tour :

Tonight's Best". Le "Guide

Tour" orientera le télescope vers les objets visibles dans le ciel en fonction de leur magnitude (de l'objet le plus lumineux vers le moins lumineux).

Pour en savoir plus sur l'ob-

servation des satellites, voir page 33.

Pour en savoir plus sur les

repères terrestres, voir page 34.

Pour en savoir plus sur le répertoire “broutez”, voir page 38.

Menu Objet

Presque toutes les observations faites avec l’Autostar se contrôlent en utilisant le

Menu Objet. (Remarque : non valable pour les tours guidés et les repères terrestres).

Voir GO TO SATURNE, page 19 pour un exemple d’observation utilisant le menu objet. Voir aussi Utiliser le tour guidé, page 19.

L’Autostar contient de nombreux catalogues d’objets visibles, comme les étoiles, les planètes, les comètes, les nébuleuses etc… Lorsque l’un de ces objets est sélectionné du catalogue, l’Autostar déplace votre instrument (s’il est aligné correctement) et le pointe sur l’objet sélectionné.

Les options du menu objet sont les suivantes :

Système Solaire :

Un catalogue de 8 planètes (le terre n’est pas comprise) dans l’ordre en partant du soleil, suivi de la Lune, des astéroïdes et des comètes.

Constellation :

Un catalogue des 88 constellations de l’hémisphère nord et sud.

Lorsque cette option est choisie et qu’un nom de constellation apparaît sur la première ligne de l’écran, appuyer sur GOTO une fois pour changer la deuxième ligne en le nom de l’étoile la plus brillante de la constellation. Appuyer sur GOTO une deuxième fois pour déplacer l’instrument sur l’étoile en question. Utiliser les touches de défilement pour vous déplacer à travers la liste d’étoiles de la constellation, de la plus brillante à la moins brillante.

Ciel profond :

Un catalogue d’objets hors du système solaire comme les nébuleuses, les amas d’étoiles, les galaxies et les quasars.

Étoiles :

Un catalogue d’étoiles classées dans différentes catégories comme les nommées, les doubles, les variables, les plus proches. Sont aussi inclus les catalogues Hipparcos, SAO, HD et HR.

Satellites :

Un catalogue des objets orbitant autour de la terre comme la Station

Spatiale Internationale, le Telescope Spatial Hubble, les satellites GPS et des satellites en orbite géostationnaire.

Objets Utilisateur :

Permet à l’utilisateur de définir et d’entrer en mémoire des objets du ciel qui ne sont pas en mémoire dans les catalogues de l’autostar. Voir Trouver des objets hors catalogue, page 33, pour plus d’informations.

Repère terrestre :

Permet de stocker des repères terrestres qui ne sont pas dans la mémoire de l’Autostar. Cette fonction n’est valable que si l’instrument est fixe ou replacé exactement au même endroit à chaque utilisation.

J

Select :

Pour sélectionner un objet déjà dans la base de donnée (voir Ajout ci dessous), choisir l’option “Select” et se déplacer dans la liste. Appuyez sur

ENTER pour sélectionner un repère terrestre et sur GOTO pour y aller.

J

Ajout:

Pour ajouter un repère terrestre, choisir l’option “Ajout”. Saisissez un nom pour le repère, placez le repère au centre de l’oculaire et appuyez sur ENTER

Remarque importante : Pour que cette option fonctionne, l’instrument doit

être replacé exactement comme il l’était lors de l’ajout du repère.

Identifier :

Une fonction intéressante pour un observateur qui souhaite scruter le ciel et commencer à l’explorer. Une fois l’instrument correctement aligné, utilisez les touches flèches pour se déplacer sur le ciel. Suivez ensuite cette procédure :

Remarque importante: N’utilisez que les touches flèches pour vous déplacer. Si les freins sont desserrés et que l’instrument est bougé manuellement, les repères seront perdus.

1. Lorsque l’objet désiré est visible dans le champ de l’oculaire, appuyez sur

MODE pour afficher le menu “Select Item: Object”. Appuyez sur ENTER.

2. Se déplacer dans le menu Objet jusqu’à ce que “Object: Identifier” s’affiche.

3. Appuyez sur ENTER. L’Autostar recherche dans ses catalogues l’objet observé à identifier.

4. Si l’instrument n’est pas directement sur un objet des catalogues, l’objet le plus proche est affiché sur l’Autostar. Appuyez sur GOTO et il se déplacera sur cet objet.

Répertoire “broutez” :

vous permet de chercher des objets dans les catalogues en utilisant certains paramètres. "Edit Parametres" vous permet de régler certains paramètres, comme le type d’objet, l’élévation minimum, les plus grands etc... Une fois que vous avez réglé les paramètres de la recherche, sélectionnez “Rechercher” et appuyez sur ENTER. L’Autostar affichera les résultats de la recherche.

23

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals

advertisement