Enregistrement. Yamaha CLP-155, CLP-154S

Add to My manuals
37 Pages

advertisement

Enregistrement. Yamaha CLP-155, CLP-154S | Manualzz

Mode d’emploi de l’enregistreur

Le CLP-154S/155 est pourvu d’un enregistreur à deux pistes qui vous permet d’enregistrer et de reproduire ce que vous jouez sur le clavier. Du fait que vous disposez de deux pistes vous pouvez surenregistrer une partie sur une autre, en utilisant une voix différente si vous le souhaitez pour produire des enregistrements riches et complexes. L’enregistreur est un accessoire utile dans un programme d’étude car il vous permet de vous écouter jouer de la perspective de l’auditeur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous amuser !

L’enregistreur permet d’enregistrer les données suivantes:

Paramètres enregistrés sur chaque piste

● Notes jouées ● Sélection de voix ● Voix du mode double ● Equilibre des voix en mode double

● Pédale de sustain ● Pédale gauche ● Pédale de sostenuto (n’est pas enregistrée comme réglage initial)

● Brillance (CLP-155 uniquement)

Paramètres enregistrés pour l’ensemble du morceau

● Type de réverbération ● Profondeur de réverbération ● Tempo (réglage initial uniquement)

Z

Activez le mode prêt à l’enregistrement

1

RECORDER

2

PLAY REC

Enregistrement

Appuyez sur la touche RECORDER [REC] pour activer le mode prêt à l’enregistrement (l’enregistrement ne commence pas encore). Le témoin

[REC] s’allume.

X

Sélectionnez la piste d’enregistrement

1

RECORDER

2

PLAY REC

C

Effectuez tous les réglages initiaux nécessaires

HAR

CHO PIANO 1 PIANO 2

CLAVINOVA

TONE E. PIANO

Lorsque vous activez le mode d’enregistrement de la manière décrite à l’étape précédente, la dernière piste enregistrée sera de nouveau sélectionnée pour l’enregistrement et son témoin (c’est-à-dire le témoin [1] ou [2]) s’allume en rouge. Si vous souhaitez enregistrer sur l’autre piste, appuyez sur la touche de piste appropriée de manière à allumer son témoin en rouge.

REMARQUE

• Le témoin d’une piste contenant des données précédemment enregistrées s’allume en vert (à moins que la piste ne soit désactivée de la manière décrite ci-dessous). Les données précédemment enregistrées sur la piste que vous n’utilisez pas pour l’enregistrement sont normalement reproduites au fur et à mesure de l’enregistrement, ce qui veut dire que vous pouvez jouer tout en écoutant une piste déjà enregistrée. Si vous ne désirez pas écouter la piste pendant que vous enregistrez, appuyez sur la touche [PLAY] de la piste avant d’appuyer sur la touche

[REC] (étape 1 précédente) afin d’éteindre son témoin.

• Le fait d’enregistrer sur une piste contenant déjà des données effacera toutes les données de cette piste.

Avant de commencer effectivement l’enregistrement, sélectionnez la voix avec laquelle vous souhaitez enregistrer (ou les voix si vous utilisez le mode double). Vous pouvez également régler le volume et le tempo.

V

Lancez l’enregistrement

L’enregistrement commencera automatiquement dès que vous jouez une note sur le clavier ou dès que vous appuyez sur la touche [PLAY].

REMARQUE

• Si le métronome est activé lorsque vous lancez l’enregistrement, il vous permettra de garder la mesure mais il ne sera pas enregistré.

• Vous pouvez enregistrer un maximum de 4200 notes environ, selon l’utilisation que vous faites des pédales et autres facteurs. Le témoin de la touche [REC] et les témoins des pistes d’enregistrement se mettent à clignoter lorsque le mémoire de l’enregistreur est presque pleine et l’enregistrement s’arrête ensuite automatiquement.

13

advertisement

Related manuals