É.-U./Garantie-Canada. Volvo V60, XC60, V70, V60 Cross Country, 2016, S60, undefined, S80, 2017 Early, 2016 Late


Add to my manuals
74 Pages

advertisement

É.-U./Garantie-Canada. Volvo V60, XC60, V70, V60 Cross Country, 2016, S60, undefined, S80, 2017 Early, 2016 Late | Manualzz

VCNA warranty manual w946 model year 2016_FR.book Page 44 Friday, February 13, 2015 1:08 PM

02 GARANTIE

02

Garantie limitée sur les pièces de rechange et accessoires Volvo d'origine - É.-U./Garantie-Canada

Ce qui est garanti

Volvo garantit à chaque acheteur au détail de chaque nouvelle pièce ou nouvel accessoire de rechange Volvo d’origine, que cette pièce ou cet accessoire sera exempt de défaut de matériel ou de fabrication.

Durant la période de garantie, les pièces et accessoires défectueux seront échangés ou réparés, à la discrétion de Volvo, sans frais, mais uniquement par un concessionnaire

Volvo agréé.

Si, et seulement si, une pièce ou un accessoire a été installé à l’origine par un concessionnaire

Volvo, la main-d’œuvre pour le démontage et le remplacement sera aussi couverte par cette garantie.

NOTE

Les pièces remplacées gratuitement dans le cadre d’une autre garantie Volvo ne sont pas assujetties à la garantie limitée (É.-U.) sur les pièces de rechange et accessoires

Volvo d’origine, la garantie sur les pièces de rechange et accessoires Volvo d’origine

(Canada). Ces pièces seront garanties pendant 90 jours ou pendant le reste de la garantie initiale, selon la période la plus longue.

Restrictions

Aucune garantie implicite de qualité marchande ou d’aptitude du produit à une obligation particulière ne sera applicable, sauf au cours des périodes applicables de validité de cette garantie.

Cette garantie vous confère des droits légaux auxquels peuvent s’ajouter d’autres droits qui varient d’un État ou d’une province à un autre.

Certains États/provinces ne permettent pas de restrictions sur la durée d’une garantie implicite, ainsi les restrictions ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer dans votre cas.

Pour une description complète des

« Restrictions et exonérations » de Volvo, reportez-vous à la page 43.

Période de garantie

Remplacement des pièces de rechange

La période de garantie des pièces est de deux (2) ans, à compter de la date d’achat et d’installation de la pièce par un concessionnaire Volvo.

La période de garantie des pièces achetées et non installées par un concessionnaire

Volvo est de un (1) an à partir de la date d'achat.

Certaines pièces sont couvertes par une garantie précise, pour une période différente.

Pour ces pièces, la garantie applicable est fournie au moment de l’achat et cette garantie est accompagnée d’une liste des restrictions et conditions.

Accessoires Volvo d'origine

Les accessoires Volvo d'origine installés en tant qu’options du concessionnaire, et qui sont achetés lors de la vente d’un véhicule neuf, sont couverts par la garantie limitée sur les véhicules neufs (É.-U.) ou de la garantie pour véhicule neuf (Canada), pendant quatre (4) ans ou 50 000 milles/80 000 kilomètres, selon la première occurrence. La période de garantie commencera et se poursuivra simultanément avec la garantie limitée pour véhicules neufs.

Si un accessoire Volvo est installé par un concessionnaire Volvo après l’achat de votre nouveau véhicule, il sera garanti pendant la période qui reste de votre Garantie limitée sur véhicules neufs ou pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d’installation, selon la période la plus longue.

Certains accessoires/pièces Volvo d'origine sont couverts par leur propre garantie limitée spécifique pour une période de temps différente. Pour ces accessoires/pièces, la garantie applicable est fournie au moment de l’achat et comprend une liste des conditions et restrictions.

44

VCNA warranty manual w946 model year 2016_FR.book Page 45 Friday, February 13, 2015 1:08 PM

02 GARANTIE

Garantie limitée sur les pièces de rechange et accessoires Volvo d'origine - É.-U./Garantie-Canada

Ce qui n’est pas garanti

• La main-d’œuvre pour le démontage et le remplacement d’une pièce ou d’un accessoire défectueux(se), vendu MAIS

NON INSTALLÉ par un concessionnaire

Volvo. Dans de tels cas, la pièce/ composante ou l’accessoire défectueux sera échangé, réparé ou remplacé

à la discrétion de Volvo.

• Les pièces ou accessoires non vendu(e)s, fourni(e)s ou approuvé(e)s par Volvo.

• Les pannes résultant de la mauvaise installation des pièces ou accessoires, d’un manque d’entretien ou d’un entretien inadéquat.

• Les dommages causés par l’usure normale.

• La perte de l’usage du véhicule, perte de temps, inconvénients ou autres frais secondaires tels qu’appels téléphoniques, remorquage, hébergement, location de voiture, nourriture et/ou autres dommages fortuits, sauf lorsque la loi l’exige.

• Les pannes résultant d’un mauvais usage, d’un usage abusif, de négligence, de surcharges, de modifications, d’accidents ou de courses automobiles.

Obligations de l’acheteur

Lorsqu’il demande des réparations dans le cadre de la garantie sur des pièces de rechanges ou des accessoires, l’acheteur doit présenter une preuve d’achat (billet de vente ou demande de réparation, montrant qu’un paiement a été fait à un concessionnaire Volvo au Canada ou aux

États-Unis), pendant les heures normales d’ouverture.

02

45

advertisement

Was this manual useful for you? Yes No
Thank you for your participation!

* Your assessment is very important for improving the workof artificial intelligence, which forms the content of this project

Related manuals