Chapitre 1 : Présentation du routeur haut débit sans fil G. Linksys WRT54GS, WRT54GS EU


Add to My manuals
453 Pages

advertisement

Chapitre 1 : Présentation du routeur haut débit sans fil G. Linksys WRT54GS, WRT54GS EU | Manualzz

Routeur haut débit sans fil - G avec SpeedBooster

Chapitre 1 : Présentation du routeur haut débit sans fil G

Panneau arrière

Les ports du routeur auxquels sont connectés les câbles sont situés sur le panneau arrière.

Figure 1-1 : Panneau arrière du routeur

Bouton Reset

Deux méthodes vous permettent de réinitialiser les paramètres usine par défaut du routeur.

(Réinitialisation) Appuyez sur le bouton Reset (Réinitialisation) pendant environ cinq secondes ou restaurez les paramètres par défaut à partir de l'onglet Administration - Factory Defaults (Paramètres usine par défaut) de l'utilitaire Web du routeur.

Internet

1, 2, 3, 4

Le port

Internet doit être raccordé à votre connexion Internet haut débit.

Ces ports (1, 2, 3, 4) permettent de connecter le routeur à vos ordinateurs en réseau et à d'autres périphériques réseau Ethernet.

(Alimentation)

Chapitre 1 : Présentation du routeur haut débit sans fil G

Panneau arrière

IMPORTANT : Toute réinitialisation du routeur entraîne la suppression de tous vos paramètres (cryptage WEP, paramètres réseau, etc.) et les remplace par les paramètres usine par défaut. Ne réinitialisez pas les paramètres du routeur si vous souhaitez les conserver.

2

Routeur haut débit sans fil - G avec SpeedBooster

Panneau avant

Les voyants où s'affichent les informations relatives à l'activité du réseau sont situés sur le panneau avant du routeur.

REMARQUE : SecureEasySetup est une fonction qui facilite la configuration de votre réseau sans fil. Si vous disposez de périphériques SecureEasySetup, exécutez le CD-ROM de l'Assistant de configuration du routeur et suivez les instructions affichées pour utiliser SecureEasySetup.

Figure 1-2 : Panneau avant du routeur

(Logo Cisco)

Power

(Alimentation)

DMZ

WLAN

(Réseau local sans fil)

1, 2, 3, 4

Internet

Orange/Blanc. Le logo Cisco désigne la touche SecureEasySetup du routeur. Il s'allume et reste orange lorsque le routeur est sous tension. La couleur orange indique que le routeur n'utilise pas actuellement la fonction SecureEasySetup, alors que la couleur blanche indique qu'il l'utilise. Lorsque le routeur passe en mode SecureEasySetup, le logo Cisco devient blanc et se met à clignoter. Lorsque le routeur a généré le SSID et la clé WPA-PSK (également appelée

WPA personnel), le logo Cisco cesse de clignoter et reste blanc.

Pour supprimer le SSID et la clé WPA-PSK, maintenez la touche du logo Cisco enfoncée pendant cinq secondes. Le logo Cisco clignote lentement pendant la réinitialisation du routeur.

Le logo Cisco devient orange pour indiquer que la réinitialisation a abouti.

Vert. Le voyant Power (Alimentation) s'allume et reste allumé tant que le routeur est sous tension. Il clignote à chaque démarrage lorsque le routeur passe en mode d'autodiagnostic.

Une fois le diagnostic terminé, le voyant reste allumé en permanence.

Vert. Le voyant DMZ indique l'utilisation en cours de la fonctionnalité DMZ. Il reste allumé tant que cette fonctionnalité est activée.

Vert. Le voyant WLAN s'allume chaque fois qu'une connexion sans fil a été établie avec succès. Si le voyant clignote, cela signifie que le routeur traite actuellement l'envoi ou la réception de données sur le réseau.

Vert. Ces voyants, dont les numéros correspondent aux numéros des ports indiqués sur le panneau arrière du routeur, remplissent deux fonctions. Si un voyant est allumé en permanence, cela signifie que le routeur est correctement connecté à un périphérique via le port concerné. Un voyant qui clignote indique une activité réseau sur ce même port.

Vert. Le voyant Internet s'allume dès qu'une connexion est établie par l'intermédiaire du port

Internet.

Chapitre 1 : Présentation du routeur haut débit sans fil G

Panneau avant

3

advertisement

Key Features

  • Black, Blue
  • Fast Ethernet
  • Ethernet WAN
  • Ethernet LAN (RJ-45) ports: 4
  • Web-based management

Related manuals

Download PDF

advertisement

Table of contents